L'appartement" d'Anne Frank dans un "jeu d'évasion"

Moi , ça me choque.Tout est bon pour faire du fric.

C’est surtout une question de licence et de droits à payer. La fondation Anne Frank est d’une rapacerie sans nom. Ils font tout pour contourner le délais de fin de droits d’auteur pour continuer leur business juteux. Tout ce qui emmerde cette fondation, l’attaque et la détruit est bon pour l’humanité. La seule chose qui compte, c’est qu’Anne Frank a été dénoncée et arrêtée par les Néerlandais alors que les Allemands ne la cherchaient pas. Gardez ça à l’esprit quand vous lirez ou relirez le Journal, copie piratée gratos sur internet de préférence.

C’est le seul fait qu’on fasse de l’histoire d’Anne Frank un « jeu video » , qui me choque. Il est vrai qu’Anne a été dénoncée par des Néerlandais alors qu’elle n’était pas résistante et cherchait simplement à se cacher des nazis tout comme de « bons Français » ont dénoncé des Juifs et qu’une certaine police a encouragé ce genre de délation.

Puis ce n’était quune ado qui au départ vivait en Allemagne avec ses parents. Il me semble que son papa avait été officier allemand de la première guerre mondiale, non. J’avais entendu parlé de cela ce matin avec un anglicisme à la noix escape game et le nom du lieu, la journaliste avait des problèmes d’élocutions. Oui c’est nul et choquant et heureusement les amis de l’association Anne Frank ont vite réagi. Et je me demande quelle sera la prochaine connnerie : reviver une nuit dans un camp de la mort :bad: ou peut-être cela a déjà été fait :vamp: :bad:

Non non non, la seule chose qui fasse réagir la fondation Anne Frank, c’est le manque à gagner sur une idée markéting.

Une petite video « in het nederlands » ( en néerlandais).
Le petit jeune , bien sur lui , auteur du jeu , des gens de la rue et des gens de la fondation Anne Frank.
Bon , mon néerlandais n’est pas fließend , mais je pense avoir compris le plus gros.

sincèrement… c’était difficile de créer une pièce d’où l’on s’évade, sans se rapporter à l’histoire d’Anne Frank ??? les jeunes créateurs manquent-ils tant d’idées maintenant ??? bientôt dans le même jeu, trouvera-t-on un escape game d’un camp de concentration ??
n’importe quoi ??

Elie : je comprends très bien ta vision des choses… je pense que dans le cas présent ce n’est peut-être pas tant les royalties sur Anne Frank qui sont au coeur du sujet… mais juste le « a-t-on le droit de se servir de l’histoire (tragique ! ) d’Anne Frank pour un jeu vidéo » ???

le pire dans l’histoire… C’est qu’après l’avoir dénoncée… Cette pauvre Anne… c’est encore les néerlandais qui se font remarquer en créant ce jeu… quand on dit que « l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement »…