Bonjour tout le monde, à tous les Allemagnomaxophiles!!!
Je me présente, je m’appelle LAURENT. Je suis né à Marseille en 1970. Actuellement j’habite toujours dans le sud de la France, dans le Gard à Nimes. Je suis à la recherche d’un emploi. Auparavant, j’ai été animateur radio et vendeur de disques.
Je m’intéresse énormément à la musique allemande depuis très jeune.
Je me souviens avoir écouté « RADIO ACTIVITY » du groupe de Dusseldorf KRAFTWERK sans savoir à l’époque qui c’était. Cela a été une révélation pour moi.
Au moment où j’ai acquis ma première radio en 1982 j’ai vraiment commencer à prendre connaissance avec le monde de la musique et je me suis rendu compte au fil du temps qu’une bonne partie des musiques que j’aimais avaient été enregistré par des allemands. C’est pourquoi j’aimerais vous faire partager à tous ma passion pour cette musique.
C’est un grand plaisir de t’accueillir par nous ! Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un expert de la musique internationale, qui plus est de la musique allemande .
Je trouve extra les sites que vous avez créees toi (www.laurentpons.com) et ton frère , c’est formidable de pouvoir découvrir les tendances musicales des pays européens. Grâce à vos présentations, je suis sur qu’on va pouvoir découvrir des tubes et des artistes jusqu’alors inconnus en dehors de leurs frontières et grâce à vous, on va swinguer comme des fous et on se sentira encore plus proche de nos voisins européens. Vive l’Europe !!
Et puis voir ce travail réalisé par des passionés de musique , ça ajoute encore plus de valeur et d’intérêt à vos présentations… que nous avons l’immense privilège de découvrir ici !! N’est-ce pas merveilleux internet !??
Illumine-nous de ta connaissance musicale, tu es ici chez toi !
Je vous remercie beaucoup pour votre très gentil accueil à tous.
C’est vrai LULUBOSS. Montpellier est à 30 minutes de Nimes par train. Je venais souvent dans la préfecture de l’Hérault quand je faisais mes études en communication et sciences du langage à l’UPV (Fac Paul Valéry entre 1991 et 1995). C’est une belle ville où il y a pas mal de petits disquaires d’occasion.
En étant basée sur Lille, tu dois connaitre une radio beaucoup écoutée là bas qui s’appelle Contact F.M. et qui propose de la musique sympa sutout dans le domaine de l’electro.
A vrai dire, ma radio est un peu pourrie, alors j’essaye de pas trop bouger le curseur, parce que après j’ai un mal fou pour retrouver les conneries de Cauet pour me réveiller le matin…