L'autre Oktoberfest

Non, ce n’est pas en Bavière, mais à Cannstatt, non loin de Stuttgart. Ce serait ,après celle de Munich, la deuxième "plus grande fête populaire du monde.Un reportage de FR3 Alsace.

Cliquer sur "Stuttgart, fête de la bière à la Canstatter Wasen.

Je pense que toutes les grandes villes d’Allemagne doivent organiser leur propre Oktober Fest, Cologne en ayant aussi une depuis l’an dernier :wink:.

Il y en existe également plusieurs aux USA, dont une à NY. :open_mouth:

C’est une facon d’exporter l’Allemagne et de lui faire de la pub, donc en soi ce n’est pas mauvais :smiley: .
Mis à part cela, je me demande s’il y a quelque chose qui n’existe pas aux USA, car ils sont assez forts pour reproduire toutes les fêtes d’autres pays et autre chose de ce genre, au moins pour les communautés d’expatriés. :confused:

Il y en a même eu une dans une petite ville du Rhône.
C’est tout dire. :smiley: :laughing:

Je sais bien qu’il y a des « Oktoberfest » un peu partout dans le monde. Je voulais simplement dire que celle de Stuttgart (Cannstatt), de par sa fréquentation,et son étendue et sa réputation est considérée comme le deuxième fête populaire au monde.

Il y a aussi la fête du vin à Stuttgart fin août :wink:

Et on y boit aussi de la bière à cette fête du vin ? :question:

Si on se met à énumérer toutes les fêtes où ça picole sec, on n’est pas au bout de nos peines ! :mrgreen:

Tu as raison michelmau mais çà permet de voir la vie moins tristement. :fete:
Et puis ça change de la politique. :mrgreen:

:laughing: Je précise une petite info : la fête du vin à Stuttgart est plutôt visitée par un public assez chic (d’après ce que j’en ai vu). La fête de la bière est plus populaire je pense :fete:

Exact, ne serait-ce déjà par la différence de prix. :mrgreen:

Et quand on aime le vin ET la bière on fait comment ? :mouaif:

Comme le proverbe allemand le dit :

Wein auf Bier,
das rat ich dir

Bier auf Wein,
das lass sein !

:laughing:

Edit
Si quelqu’un peut le traduire en rimes…

En rime pas facile;
proverbe vérifié quant à sa véracité:
Vin sur bière
c’est la joie

Bière sur vin,
abstiens-toi !

En clair, boire du vin après de la bière
je te le conseille
Boire de la bière après du vin,
laisse tomber.

En clair je n’ai d’autre possibilité que de me mettre au schaps. :fete: