L'Autriche bientôt en Chine !

Qui se trouve à 151 kilomètres au nord de la ville de Detroit, près du lac Huron. :wink:

Décidément, les Chinois sont tombés amoureux de l’Autriche… Après Hallstatt, c’est le quartier viennois de Grinzing qui pourrait être copié en Chine…

kurier.at/chronik/oesterreich/ma … /2.264.749

Le lien ne fonctionne pas.

Chez moi non plus !
Petite vidéo de la BBC en remplacement :

Les étatsuniens l’avaient fait à Frankenmuth , dans l’état de Michigan .
willkommen-in-frankenmuth-michigan-vt4676.html
Cette fois-ci , ce sont les Chinois qui ont copié Hallstatt , petite ville autrichienne d’environ 800 habitants située dans le Salzkammergut . Elle a du son essor à l’exploitation du sel (Salzkammergut.)
Quand j’étais élève , en 4ème , on étudiait la géologie ( pas toujours marrant) et on parlait , bien sûr , de la période dite " de Hallstatt".
La petite ville figure au patrimoine de l’UNESCO.

Hallstatt-Kopie: China klont österreichisches Alpen-Dorf | Reisefieber Asien - YouTube China klont österreichisches Alpen-Dorf
Hallstatt kopiert: Der Klon eines Alpen-Dorfs in Guangdong, China - WELT

Très intéressant, d’autant plus que ça permet que la langue allemande soit un peu partout sur le continent. J’ai également lu qu’il y aurait également des villages allemands au Canada aussi mais je ne sais pas où…

Je savais bien qu’on en avait déjà parlé… même si ça ne date pas d’hier :smiley:
J’ai donc fusionné et déplacé le tout dans la catégorie plus adéquate. :wink:

:merci: pour la mise au point , Mislep. :wink: