Qui se trouve à 151 kilomètres au nord de la ville de Detroit, près du lac Huron.
Austrian village 'cloned' in China
The Alpine village of Hallstatt in the Austrian Alps has been recreated in the southern Chinese province of Guangdong.
Qui se trouve à 151 kilomètres au nord de la ville de Detroit, près du lac Huron.
Décidément, les Chinois sont tombés amoureux de l’Autriche… Après Hallstatt, c’est le quartier viennois de Grinzing qui pourrait être copié en Chine…
Le lien ne fonctionne pas.
Chez moi non plus !
Petite vidéo de la BBC en remplacement :
The Alpine village of Hallstatt in the Austrian Alps has been recreated in the southern Chinese province of Guangdong.
Les étatsuniens l’avaient fait à Frankenmuth , dans l’état de Michigan .
willkommen-in-frankenmuth-michigan-vt4676.html
Cette fois-ci , ce sont les Chinois qui ont copié Hallstatt , petite ville autrichienne d’environ 800 habitants située dans le Salzkammergut . Elle a du son essor à l’exploitation du sel (Salzkammergut.)
Quand j’étais élève , en 4ème , on étudiait la géologie ( pas toujours marrant) et on parlait , bien sûr , de la période dite " de Hallstatt".
La petite ville figure au patrimoine de l’UNESCO.
Hallstatt-Kopie: China klont österreichisches Alpen-Dorf | Reisefieber Asien - YouTube China klont österreichisches Alpen-Dorf
Hallstatt kopiert: Der Klon eines Alpen-Dorfs in Guangdong, China - WELT
Très intéressant, d’autant plus que ça permet que la langue allemande soit un peu partout sur le continent. J’ai également lu qu’il y aurait également des villages allemands au Canada aussi mais je ne sais pas où…
Je savais bien qu’on en avait déjà parlé… même si ça ne date pas d’hier
J’ai donc fusionné et déplacé le tout dans la catégorie plus adéquate.
pour la mise au point , Mislep.