L'Autriche bientôt en Chine !

Les Chinois projettent de construire chez eux à l’identique (lac compris !) le village idyllique de Hallstatt, classé patrimoine mondial de l’unesco…

Article de ORF

Le maire SPÖ n’est pas d’accord et en appelle à la Région ainsi qu’aux autorités de l’unesco.
Selon Monika Wenger, directrice d’un hôtel, qui a vu les plans du projet, les Chinois prévoient une reconstitution extrêmement détaillée allant des volets au pavage des rues.
Des architectes chinois ont régulièrement séjourné au village ces dernières années.
Les Chinois veulent reconstruire l’église protestante, l’hôtel Grüner Baum, la Marktplatz et les maisons environnantes, le Badergraben et même le lac (mais pas grandeur nature). Cette copie devrait accueillir des restos et autres activités de loisirs. Autour doivent être construites des habitations de luxe. On ne sait pas exactement où en est le projet. Selon les dires de certains, la construction pourrait commencer dès cette année.
Le maire trouve cette idée « assez effrayante ». Il avait été contacté en mai par les autorités chinoises qui avaient déclaré vouloir construire quelques maisons dans le style de Hallstatt. Une délégation chinoise arrivera en juillet pour évoquer une « coopération ».

Tant qu’on ne déplace pas le village… :bad:
Dans le fond, c’est flatteur pour la réputation du lieu!

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Chinois ont une imagination débordante… Mais dans tous les cas, ça ne ressemblera jamais à un vrai village autrichiens, les populations locales autrichiennes sont, me semble-t-il, loin des populations chinoises :laughing: !

Ils vont tous se débrider les yeux, se mettre à la bière et Yodler pour passer dans le paysage! :laughing:

L’idée en soi, n’est pas nouvelle. Les étatsuniens ont depuis longtemps leur « Little Bavaria » à Frankenmuth Michigan!

Les francais aussi ont depuis longtemps leur « Petite Venise » pour « la petite bourgoisie parisienne » à Port Grimaud. :bad:

Les Chinois sont entraint de nous bouffer.
Ils nous piquent même nos villages. :respect:

Martigues aussi , la Venise Provençale
et stockhom la venise du Nord :laughing:

la suite ici

Ben quoi, Kissou, keski tariv? :question:
l-autriche-bientot-en-chine-vt8749.html

Les copieurs ne sont pas toujours ceux qu’on pense… :mrgreen:

:blush: :blush: :blush:

c’est ce qu’il arrive quand les modos ont besoin de vacances…

et qu’en plus ils bossent pour AOX… depuis leur lieu de… travail… :arrow_right: :open_mouth:

Es tut mir leid… (fusion effectuée… désolée Mislep !)

Les Chinois ont détruit pratiquement tout leur patrimoine urbain alors maintenant ils piquent chez les autres ? On retrouve là leur talents de copieurs…

Je propose Hallstatt-Park comme nom pour l’ersatz chinois, ça va être un parc d’attraction kitsch avec des guides aux mégaphones hurlants et aux touristes à casquettes colorées crachant par terre. :crazy:

Construire ? Détruire ?
En prévision des JO 2008, la Chine avait détruit à Pékin des « hutongs » (quartiers traditionnels) pour construire des infrastructures olympiques!!! :imp:
http://chine.aujourdhuilemonde.com/pour-preparer-les-jo-pekin-detruit-des-vieux-quartiers

Avec les démocraties populaire,Les riches deviennent plus riches , et plus vite que dans le monde capitalistes.
Place aux spéculateurs. Le communisme c´est bon pour les affaire :mrgreen: .

La Chine copie beaucoup. On pense effectivement à la copie de la Tour Eiffel dans un nouveau lotissement ou le château de Maison Laffite. Il ne faut cependant pas perdre de vue que ce ne sont que de pâles copies sans la véritable âme de ces lieux qui en font en fait des lieux vraiment uniques. D’ailleurs les Chinois sont de plus en plus nombreux à se rendre en Europe…

Le Hallstadt chinois a ouvert ses portes:
web.de/magazine/reise/fernweh/15 … #.A1000107

Die spinnen, die Chinesen !(Obelix) :mrgreen:Sont fous, ces Chinois !

Et ils vont faire venir de « vrais » gens ? :mrgreen:

Des vrais gens ? Non vous n’y êtes pas ils vont installer des robots humanoides habillés en costumes traditionnels qui chanteront des airs autrichiens après y avoir glissé une petite pièce!! :laughing:

Faut dire que les Chinois ne font que suivre l’exemple des Américains, qui, au cours des siècles précédents ont importé, pierre par pierre, des châteaux français pour les reconstruire là-bas, ou, ont encore construit de toutes pièces des « villages bavarois », tel celui de Frankenmut-(Michigan)