L'Autriche, paradis des retraités

Le magazine US Forbes, spécialiste des classements ,en publie un portant sur 10 pays, d’où il ressort que l’Autriche arrive en tête (devant la Thaïlande) comme paradis des retraités.Une petit remarque qui m’a fait sourire: « L’Autriche, c’est comme la Suisse, mais en moins cher. »

Communiqué AFP:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gn9ke4S783ULorXpMYFXn266aHIQ

:wink:

en tout cas, c’est pas le paradis des étudiants :unamused: … franchement, là, je suis à 2 doigts de quitter le pays… :gun: :angry: :imp:

c’est du au conflit des générations Mislep :wink: :laughing: :laughing:

… et pour en revenir aux retraités… de toute façon… pour eux… c’est le paradis partout non ?? :sunglasses:

Ah et qu’est-ce qu’ils te font comme misères, Mislep ?
Bon ça mérite peut-être un sujet à part, je sais pas…

Ca mériterait de créer un fil « coup de gueule », pour qu’on puisse se lâcher un peu quand on a envie de distribuer quelques paires de claques^^

Pour en revenir au sujet, je comprends qu’ils fassent bon vivre en Autriche quand on est âgé. Seul le temps en hiver peut être un peu gênant. :smiley:

je connais un peu l’ Autriche, cela ne m’a pas donné cette impression
faut demander a marieschweden :laughing:

Je ne voudrais fâcher personne, mais je ne vois pas du tout comment mettre Autriche et paradis dans la même phrase. Ceci dit, si les retraités pouvaient libérer un peu le terrain en Suisse, ça ferait baisser le prix de l’immobilier.

:open_mouth:

Pourquoi, qu’est-ce qui se passe? C’est pour la grève?

et remonter celui de Menton

Pour les retraités, si, je pense que l’Autriche peut se rapprocher du paradis. C’est un pays tranquille et sûr, la météo est plutot clémente (sauf parfois l’hiver), la vie n’y est pas chère, ni stressante (même à Vienne), c’est très vert, même dans les grandes villes…

@nebenstelle et sonka
rien de bien grave, mais mon inscription à la fac s’eternise (depuis début aout, quand meme !) et aujourd’hui, ils viennent de me dire que c’est parce que mon dossier n’est pas complet, alors qu’il l’est !! et ça, alors qu’il reste moins d’un mois avant la date limite des inscriptions :imp: Après tout ce que j’ai fait et ce que ça m’a coûté pour faire ce dossier, la pillule passe très mal ! :gun:

L’Autriche, un pays qui me fait rêver, avec des retraités ou pas, l’Autriche reste l’Autriche :wink:

On croise les doigts alors, Mislep !

Ah oui ça me surprends énormément que Vienne ne soit pas une ville chère.

Ma tante qui est allée récemment m’a dit que c’était terriblement cher et même une des villes les plus chères d’Europe! Bon déjà avec l’euro on perd énormément d’argent mais j’ai toujours été persuadée que c’était une des villes les plus chères!!

En complément d’information, un petit tableau sur les villes (capitales comprises) d’ Europe.
On peut constater que, en ce qui concerne l’Europe occidentale, Vienne est en 11ème position.
http://www.lesechos.fr/medias/2009/0625//300358184.pdf

:wink:

éh bin je vais me coucher moins niaiseuse ce soir !! :stuck_out_tongue: merci!

en plus je pensais que Berlin n’était pas une ville chère!

Elle ne l’est pas tellement…
Je pense que ça dépend du panier utilisé ? Ici, manifestement, le logement et autres dépenses impondérables ne sont pas prises en compte (en somme : c’est un index pour les touristes, pas pour les résidents). Il est connu que Munich (par exemple) est une ville plus chère que Berlin, quant à Moscou, elle était encore numéro 1 mondiale il y a deux ou trois ans, donc je ne pense pas qu’elle ait pu rétrograder si brutalement.

Il faut bien regarder la méthodologie , elle ne prend en compte que l´alimentaire , les produits de base, et l´achat quelques biens comme une voiture. Sont exclut l´immobilier, et les frais de scolarité.Cette étude concerne les expatries de droit français, et non les expatriés de droit local, et encore moins les locaux . La différence entre le droit français et local est énorme. Merci Michel c´est très instructif

jean luc :wink: