L'Autriche sacrifie ses Panzer par souci d'économies

[i]
Pour réaliser d’importantes économies, l’état-major a préféré sacrifier ses précieux blindés plutôt que de réduire le nombre de recrues.

Coûteux et encombrants, les Panzer n’ont plus la cote dans l’armée autrichienne. Le ministère de la Défense, à Vienne, a décidé de mettre au rebut la moitié de son parc de véhicules blindés, économies obligent. 384 chars, parmi lesquels 114 puissants Leopard 2, seront ainsi placés en sommeil prolongé. Ils ne seront donc ni détruits ni vendus et pourront être réactivés «en cas d’urgence», ainsi que l’exige la Constitution du pays. Cette décision était attendue : soumis à des mesures d’austérité draconiennes, le ministère de la Défense doit d’ici à 2014 réduire presque de moitié son train de vie, soit 540 millions d’euros d’économies sur un budget actuel de 1,2 milliard d’euros.

Sommé de procéder à des coupes sombres, l’état-major a préféré sacrifier ses précieux blindés plutôt que de réduire le nombre de recrues. «Sous la pression des caisses vides, il faut discuter sans tabou», a affirmé le ministre de la Défense, Norbert Darabos.[/i]

lefigaro.fr/international/20 … nomies.php

J’ignorais que cette arme existait encore. Elle sonne très « 2e guerre mondiale » pour moi. :blush:

Est-ce qu’on a fait aussi disparaître l’armée française ? Non ? Eh bien l’Autriche, c’est pareil. D’autant plus que l’Autriche était un peu plus exposée, me semble-t-il, jusqu’en 2004. Mais même aujourd’hui, on n’est pas à l’abri de certaines surprises, et tant que le cas d’urgence est ancré dans la Constitution… L’armée ne se bat pas seulement contre des ennemis extérieurs ! :mrgreen:

L’Autriche étant un pays très montagneux les panzers ne pourraient se déployer efficacement que face à la Hongrie qui ne semble pas vouloir à ce jour l’annexer. :wink:

ils ont peut-être envie de se faire réannexer.
par qui cette fois-ci ??? :stuck_out_tongue:

Pas par le Liechtenstein j’espère. :stuck_out_tongue: