L'avortement et l'Allemagne : un difficile mariage

La suite : lagazettedeberlin.de/ivg-allemag … -7261.html

@Sonka : il semblerait que l’article dont tu indiquais le lien soit rendu difficile d’accès, quel dommage!!! Je n’ai donc pas pu le lire, et je ne pourrais appuyer mon avis concernant l’Allemagne et l’IVG sur aucun fondement récent. Par contre le titre « mariage difficile » laisse supposer qu’en matière d’IVG, l’Allemagne c’est toujours pas ça. J’ai cherché d’autres liens récents sur la question mais rien de convainquant. Peut-être,que toi, tu aurais des pistes ?

Et oui, en matière de politique familiale, je n’ai jamais trouvés que l’Allemagne soit particulièrement avancée, certes il y a des hauts (allocations familiales plus élevées qu’en France) mais aussi des bas (manque de crèches, mauvaise considération de la femme salariée ayant des enfants en bas âge). J’irais même jusqu’à dire qu’il y a des domaines où l’Allemagne est franchement rétrograde dont celui, le droit des pères divorcés. . Ce pays compte parmi les défenseurs des droits des pères, l’acteur Mathieu Carrière.

Coucou Val,

Qu’appelles-tu « difficile d’accès » ? Je viens de cliquer sur le lien et il est toujours valide et en accès complet…

Sinon, je ne connais pas de piste en particulier, mais sur google, avortement et Allemagne semblent donner rapidement des résultats exploitables. :wink:

C’est bizarre, Sonka, mais moi quand je clique sur le lien, il tourne en rond et le message « erreur de chargement » finit par apparaitre. Je suis sur Firefox, alors je vais essayer Opera et si ça marche, je ferai un rajout à ce même message.

============
Effectivement cela marche, c’est juste Firefox qui s’emballe de temps en temps.

Bon déjà, c’est clair lorsque l’on parle de la position des féministes et de l’IVG en Allemagne et à notre époque, difficile de ne pas mentionner Alice Schwarzer
http://www.arte.tv/fr/feminisme-alice-schwarzer-parle-de-son-autobiographie/7278096,CmC=7278092.html

=============De cet article, je citerais quand-même quelque passages par rapport à l’époque actuel qui m’ont inspirée.

============La France rembourse l’IVG sans conditions depuis à peine 30 ans. Mais le remboursement systématique est-il la solution ?

============Là est proprement la question.