Le 19 février à Dresden - Dresden nazifrei!

Depuis un certain temps déjà, l’extrème droite allemande, tente de « récuperer » cette journée de souvenir (bombardement de Dresden par les Allies). Une marche des fachos est prévue cet après-midi.Elle est, si j’ai bien compris, autorisée.
Les Antifa tenteront , comme les années précédentes de la bloquer .
Une chaine humaine à laquelle participeront de nombreux citoyens de la ville, mais aussi des célébrités, dont Thomas de Maiziere, ministre de l’Intérieur, se formera autour de la vieille ville. Il faut espèrer que tout se passe pacifiquement.
Une petite video bien sympathique, réalisée pour cette occasion par des jeunes antifachos:

Ce serait bien, en effet, que cette journée reste ce qu’elle doit être : La journée de commémoration d’un crime de guerre.

Il s’agit d’une journée du souvenir, et non commémoration d´un crime de guerre.Ce sont les nazis qui font de cet journée ,une commémoration d’un crime de guerre. je pense qu´il faut pas mettre les allies sur le même plan, que HITLER,c´est ce que veulent faire les néo-nazis.
Pour ma part je trouve que le bombardement des grandes villes allemandes est une stupidité évidente, et d´un intérêt stratégique nul, puisque les grands centres industrielles étaient situé souvent à plusieurs km , sauf en ce qui concernent la RUHR ´les usines étant au centre des villes.
il y a deux ans ,je suis aller sur l’île DE Wangeroog non loin de Wilhlem Haven ,île hautement stratégique,bourrés de DCA,de bunker, c´était une forteresse. Le 25 avril 1945 elle a reçue la visite de 482 bombardier anglais,canadien,français , et 6000 bombes pour 4km², il y eu 325 morts dont 121 déporter .
Quelque jours plus tard l´armée Mongomery occuper la côte .
Toutes les victimes bombardés comme bombardeurs sont dans un fosse commune.Il y a maintenant un jolis petit cimetière qui rappelle les faits, dans ce coin de paradis, il y a des gens de toute l´Europe ,notablement des français plusieurs fois je me suis recueillit longuement.
de.wikipedia.org/wiki/Luftangriff_auf_Wangerooge

jean luc :wink:

Le probème n’est pas la commémoration de cet épisode de l’histoire allemande, mais bien l’appropriation par l’extrème droite allde de cette date.D’accord avec toi sur ce point.

Combien prévoient ils de participants néo-nazis?

Ca fait au moins 4 mois que je tombe sur des affiches contre la marche à Dresden, je peux m’imaginer facilement que ce soit la même chose dans la plupart des villes allemandes… Je crois que dans tous les cas y’aura de la réponse en face! :catch:

Selon l’AFP il y avait 17.000 manifestants antifascistes, formant une chaîne sur 3 km. Et 600 personnes qui ont répondu à l’appel de l’association Dresde sans nazis pour organiser des rassemblements afin de gêner les néo-nazis (par du bruit notamment).

Environ 500 néo-nazis étaient rassemblés près de la gare. Mais ont-ils réussis à défiler, sous protection policière ?

Vaste chaîne humaine à Dresde en hommage aux victimes des bombes de 1945

Oui, tu as raison. Il ne faut pas confondre journée de souvenir et crime de guerre mais peux-tu m’expliquer pourquoi cette ville a été choisie plus particulièrement par les Néo-nazis alors que plein d’autres villes allemandes ont été bombardées. :question:

Bon !!! Y a pas photo. :smiley:

La réponse est que Dresden pour de nombreux allemands est le symbole des souffrances du peuple allemand dans cet guerre.
Le problème est que le NDP veut récupéré cet journée pour son profit.

de.wikipedia.org/wiki/Luftangriffe_auf_Dresden

Le bombardement de Dresde est particulier parce qu’il était stratégiquement inutile, il n’y avait rien d’important à détruire (comme l’a pu être Hambourg par exemple). Dresde a été bombardée pour décourager la population, comme l’ont fait les Allemands à Coventry.
Les néo-nazis voient en Dresde le symbole des Allemands martyrs, tués pour rien. Amadouer par les sentiments, en bref.

Ici aussi y’a des affiches partout, même des covoiturages sont proposés pour y aller.
Je voulais y aller, mais j’ai trouvé personne pour y aller avec moi, donc je les soutiendrai par la pensée!

Alors Dresden en état d’urgence (heureusement pas la notre :wink: ) mais malheureusement pas nazifrei. La justice a homologué 3 rassemblements des nazis aujourd’hui. Il y a 1.000 nazis à Dresden et 20.000 manifestants antifasciste, dont bcp sont motivés d’êmpecher les rassemblements des nazis. C’est pourquoi il y a des affrontements entre les antifascistes et les policiers qui sont en train d’assurer les rassemblements des nazis bien « bon gré mal gré » (comment leo.org me dit pour « gezwungenermaßen »)

http://www.mdr.de/sachsen/dresden/8246703.html
http://www.tagesschau.de/multimedia/video/ondemand100_id-video863030.html

L’ancien président du Bundestag Thierse (SPD) a dit dans la vidéo : Le fait que la justice, la police et l’administration municipale permettent les nazis de faire tous et les autres de faire rien c’est une « image déséquilibrée »

Voila ce que cela donne quand on laisse la police de Dresde « faire son travail »:
spiegel.de/video/video-1110518.html

Description: Nous voyons un groupe de 100-200 nazis attaquer à jets de pierre un projet mené par les jeunes de gauche. La police regarde, bloque les rues, règle la circulation… et laisse les nazis agir en toute liberté. La conférence de presse de ce matin est surréaliste : le porte parole de la police dépêché pour répondre aux journalistes joue au con. Il est formidable dans ce rôle, niant l’évidence. Le meilleur, c’est que l’attaque a été filmée clairement par un riverain. Les mensonges de la police sont non seulement découverts mais l’histoire montre que la police ose mentir ouvertement sans rien risquer, sûre de ses appuis politiques, visiblement. La police avait tenté de présenter des soi-disants effets pris à des manifestants violents de gauche. La vidéo montre que non seulement les jeunes de gauche n’avaient aucune chance d’être dans la rue à se battre avec qui que ce soit, mais qu’en plus, la police est le bras droit actif des nazis saxons. Le jeune qui témoigne ouvertement a intérêt à déménager très vite et très loin.

C’est officiel : la nazis sont maintenant carrément protégés et soutenus par la police de Dresden.

C’est grave. :confused:
Est-ce que tu penses que la police de Dresden est infiltrée par les Nazis ? :question:

Au vu de ce qui s’est passé hier, ce n’est pas de l’infiltration, ils partagent juste les mêmes idées. Une attaque en règle contre un bâtiment, c’est un délit. Quand la police n’intervient pas devant un délit commis devant ses yeux, c’est de la complicité. Etre complice des nazis, c’est à mon humble avis pas vraiment dans l’esprit de la loi, pas plus en Saxe que dans le reste du pays, d’aileurs. La loi ne semble pas avoir une importance vitale quand il s’agit de mener la guerre urbaine contre les mouvements de gauche alternatifs. Les nazis font le sale boulot que la police voudrait bien faire mais n’a pas le droit à cause de cette satanée constitution démocratique qui décidément empêche les honnêtes gens du Land de s’assurer de leur sécurité face à la menace de la gauche alternative. Quelle horreur! Mais que fait la police? Ah oui, merde, elle regarde, elle peut rien faire. Autant pour moi. :unamused:

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

La manif était autorisé, donc le pouvoir politique et judiciaire sont complice, la police n´est que le bras armé de ce pouvoir.
le problème est que maintenant les étrangers vont s´armaient maintenant, on voit qu´on peut avoir confiance dans ce pouvoir.

Jean Luc, une manifestation autorisée et des jets de pierre contre un centre d’adversaires politiques, ce n’est pas la même chose!!! Ils avaient le droit d’être dans la rue, soit. Mais ce qu’ils ont fait, avec la complicité dela police, ce n’est plus du ressort du droit d’expression, c’est un délit. Les pierres font toute la différence.

oui, je suis d´accord avec toi,mais je n´ais jamais vu des néo nazi défiler sans violence , c´est toujours comme ça. Combien il y avait de policiers :question: 8000 ou 10 000, on me le dire.

C’est une attaque en règle!! Et qui leur a donné l’autorisation de manifester justement à cet endroit, devant le bâtiment du projet de la gauche (il va falloir que je retrouve le nom de ce truc, ce sera plus pratique) ?? La police est d’une complaisance criminelle.

Dans une région où on assassine une femme musulmane dans les tribunaux , ce n´est plus de la complaisance.
je tient à rappeler le silence des autorités fédéral et du land.Alors pourquoi pas caillassez un bâtiment. Il me parait évident que ces gens là ont des complicités dans les autorités du land.

Exactement.