Le Baden Württemberg pourrait passer à gauche

D’après un sondage récent effectué par l’institut de sondage TNS, le Baden Württemberg, bastion traditionnel de la CDU, pourrait basculer à gauche (SPD + Grüne.)
D’après cette enquête d’opinion portant sur un pannel de 1000 électeurs, le SPD pourrait obtenir 25 % des voix et les verts, 20 %. La CDU obtiendrait 37 % et le FDP seulement 7 %. La « Linke », créditée de 5 % des voix accèderait ainsi pour la première fois au Landtag, mais, bon, d’ici au 27 mars 2011, il peut se passer bien des choses

La « Badische Zeitung » résume cela très joliment, avec la photo d’un poivron vert et d’un poivron rouge, sous le titre " Rot-Grün hat im Land die Nase vorn" (Rouge -vert a le vent en poupe dans le land.)
http://www.badische-zeitung.de/umfrage-rot-gruen-hat-im-land-die-nase-vorn

:wink:

J’avais lu le titre un peu vite et cru comprendre « pourrait passer l’arme à gauche ». J’ai vraiment l’esprit mal tourné, des fois… :mrgreen:

Je te cite: I glab, i hon a an Hitzeberuf: i bin ollm duuuuurstig!

Doucement quand-même :smiley:

En effet de l’eau coulera sous les ponts d’ici neuf mois et franchement un panel de 1000 électeurs me paraît trop peu pour donner une estimation « fiable ». On verra bien d’ici là.

j´y croit pas.

jean luc :wink:

Allez, l’espoir fait vivre! :smiley:

je suis pour le changement, se serais une révolution, et lá on retourne aux urnes pour des législatives genéral :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

La très catholique Bavière a pourtant été rouge durant les années 1918-1919.( Kurt Eisner.)
L’histoire nous réserve parfois des surprises.
:smiley:

Ce serait trop beau! Il vaut mieux pas y croire, j’ai été décu déjà plusieures fois. Ah, et cette fois, je ne pourrai pas militer de toute ma force, comme je n’ai plus de force… :frowning:

Et rares sont ceux qui sont morts de leur belle mort, elle n’est pas restée rouge longtemps, la Bavière… un certain NSDAP s’est occupé de leur cas. Eisner a même été éliminé encore bien plus tôt par un fasciste antisémite, visiblement, certains étaient pressés d’assassiner dès 1919. :imp: