Le bilan de la tempête Xynthia en Allemagne

[i]La tempête Xynthia a fait au moins cinq morts en Allemagne, selon les informations policières recueillies lundi par l’AFP, tandis que différents médias allemands évoquaient au moins six victimes.
En Allemagne, le passage de la tempête Xynthia a mobilisé les secours qui ont du faire face à plusieurs milliers d’appels d’urgence dimanche et dans la nuit, principalement en raison de chutes d’arbres et de branches qui ont endommagé des centaines de toits et détruit des dizaines des voitures.

Les dégâts ont aussi engendré dimanche de fortes perturbations du trafic ferroviaire, aérien et routier.[/i]

Certes ce bilan est beaucoup plus faible qu’en France (environs 50 morts) mais il reste très impressionnant.
La question est la suivante : Avec la montée des eaux et le réchauffement climatique de telles tempêtes vont t’elles se reproduire à interval régulier et dans l’affirmative quelles mesures préventives les autorités doivent t’elles prendre enfin de protéger les populations ?

lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -60,0.html

Roh la vache!!! C’est vrai que ça avait bien soufflé cette nuit là, même à Paris!! J’espère juste que ça va pas encore ralentir le trafic du Thalys, ils ont déjà assez de retard comme ça pis moi qui part à Cologne ce week end… j’ai bien choisi ma période! -_-

Le trafic Thalys a repris normalement hier.
La Deutsche Bahn affiche « trafic normal » dans la région de Cologne.
Sauf incident ou panne (ça arrive plus souvent qu’on croit), ou nouvelle tempête, ton voyage devrait se dérouler sans problèmes.