Le boucher de Mauthausen serait mort depuis 1992

Aribert Heim, alias « le boucher de Mauthausen », connu comme l’un des nazis les plus sadiques, et qui n’a jamais été retrouvé, serait mort en 1992 en Egypte.

Cliquez ici pour lire l’article

Heim à Mauthausen, Mengele à Auschwitz…et ils sont loin d’être les seuls!
C’est bien triste qu’ils soient morts sans avoir comparu devant un tribunal et être jugés pour leurs atrocités. Ils ont souvent été protégés par des régimes sud-américains en raison de leur anticommunisme et par certains régimes arabes en raison de leur antisémitisme.

Maître François Rabelais avait bien raison, qui disait :« science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »

Une consolation; ils ont du vivre, je suppose, en parias, obligés de se cacher et de changer sans cesse d’identité.

tu oublis les americains, pour leurs services secrets, ou leurs programes spaciale von Braun , par ex(DORA des dixaines de milliers de mort seulement pour creusé les tunnels), PEENEMÜNDE

jean luc :wink:

Je ne connais pas boucher nazie. Merci pour l’info :wink:

Curieux, l’article que j’ai lu ce matin disait le contraire: lexpress.fr/actualite/monde/ … 38886.html

:astonished:

de toute façon… à l’âge qu’il doit avoir… s’il n’est pas mort… ça va pas tarder !! (je sais je suis cynique)

Certains diront que l’âge n’empêche pas le fait d’être jugé pour ce qu’il a fait…
c’est certain, mais si c’est pour que l’Allemagne nous refasse le Procès Papon… qui soit-disant était grabataire… mais qui, je le rappelle, est sorti de prison sur ses deux pieds…

et bien… autant laisser le boucher nazi où qu’il se trouve !!

et je rejoins Michelmau dans cette phrase :

j’espère moi aussi, qu’il a du se terrer toute sa vie, comme beaucoup de juifs ont été obligés de le faire pendant la 2ème guerre mondiale…

ce ne serait qu’un juste retour des choses …

en fait,je suis d’accord avec Michelmau et Kissou33. Ceux qui existent encore sont des personnes agées. les juger pour la forme, pour montrer qu’on oublie pas ,d’accord, mais ce qui me dérange, c’est que ça fait encore remuer tout ça, et remettre en avant les images de l’Allemagne Nazi, contre lesquelles on a déja bien du mal à lutter.

Quand les Danois m’emmerdaient un peu trop avec l’image nazie de l’allemagne, je leur parlais de Vaernet, le docteur danois de Buchenwald. Ca en a calmé pas mal…

Un petit livre court mais fabuleux sur le sujet: Vati de Peter Schneider, qui raconte la seule et unique rencontre entre Mengele et son fils. La naration est entièrement du côté du fils, donc du souvenir, de la responsabilité, de l’histoire et de l’avenir. Je vais le lire avec mes secondes l’année prochaine. Très psychologique, subtil, et incroyablement bien à propos. Aussi loin du sentimentalisme facile que de la culpabilité collective masochiste. En plus, la couverture est d’un bleu magnifique.

Ca serait un peu consolant en effet, mais je crains que ça ne soit pas nécessairement le cas…
Si ma mémoire ne me fait pas défaut rapport à ce que j’ai entendu à la radio, il me semble que le personnage dont il est question ici (si tant est qu’il s’agisse bien de Heim) était bien installé en Egypte, converti à l’islam et très pratiquant, et gynécologue très estimé. Donc tout à fait pignon sur rue, tout à fait intégré, et pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un vie dans la terreur… :imp:

Les américains n’ont jamais été très clair dans leur programme de recherche des anciens nazis. Von Braun est un exemple connu mais je pense qu’ils ont couverts d’autres personnes pour obtenir le résultat des recherches.

Le cas Von Braun peut « encore » (je met des «  » par dixaines sur le mot) se justifier par l’interet scientifique des fusées. Il n’est pas considéré comme le père des fusées pour rien non plus. (mais voila le nombre de prisonniers morts dans les grottes de Peenemunde…)

Pour Heim… je me demande franchement l’interet médical à injecter de l’essence dans le coeur d’une personne…

Peenemünde, c´est en Baltique,Les grotte c´est á DORA dans le hartz.Le Standarenfürher KOCH, commandant de BUCHENVALD, c´est fait opérer par un detenu infirmier qui n´avait aucune experience medicale. C´est dire qu´il avait confiance dans les «  »« medecins ss »«  ».

jean  luc :wink:

C’était la pure possibilité de pouvoir tout faire avec du « matériel » humain et le sentiment de toute-puissance. Ce n’était pas vraiment scientifique, je suppose…

loin de là. C’etait le sentiment de toute-puissance accompagné par l’envie perverse de faire souffrir des hommes.

tu n´a pas á supposer, c´est exatement ce que tu as ecrit" le pouvoir d´un etre superieur, sur le betail humain"

jean luc :wink: