Le bouleversant message d'espoir de Robert Salomon

C’était la semaine dernière , au camps de concentration du Struthof . A l’occasion de la libération des camps , il y a 70 ans, Monsieur Robert Salomon , 90 ans , témoigne du passé et met les dirigeants de l’Europe devant leurs responsabilités.Je retiendrai sa conclusion : « Vive la France , vive l’Europe , la paix et la liberté . »

Discours très touchant et bouleversant :frowning:

«  »" nous ne devions pas ressortir vivant de cet endroit"«  »"…

«  »" sortir en fumée noire par la cheminée du crématoire"«  »"…

pauvre homme…

heureusement que ça ne dure que 5 minutes… j’aurai pas pu en voir plus…

Le témoignage de ces hommes/femmes m’est de plus en plus insupportable au fil des ans… Peut-être parce que je suis consciente
que ce sont les derniers témoins que nous entendons…

mais quel courage il faut à cet âge pour encore et toujours arriver à faire un discours pour les générations futures…

des grands hommes que toutes ces personnes-là…

Monsieur Salomon , un des derniers résistants déportés du Struthof nous a quittés avant-hier , 19 octobre.
Son message , en avril dernier KZ du Struthof - Natzweiler , devant François Hollande et Martin Schulz , est , dans cette période de violence et de fanatisme que nous traversons , plus que jamais d’actualité , hélas.
Adieu , Monsieur Salomon.
http://www.struthof.fr/fr/actualites/fiche/deces-de-monsieur-robert-salomon-resistant-deporte-a-natzweiler-president-de-la-commission/

Adieu Monsieur… encore un témoin qui s’en va…