Le bus , la populace et le village

C’était il y a un an , jour pour jour. Qui ne se souvient pas avoir vu aux actualités un bus rempli de réfugiés terrorisés , assiègé par une bande d’individus vociférants et menaçants et une intervention…musclée de la police ? Le bus de la société « Reisegenuß = plaisir de voyager » transportait des réfugiés vers leur nouveau centre d’accueil. C’était à Clausnitz , en Saxe , dans les monts métallifères ( Erzgebirge).
Deux journalistes ont retrouvé les personnes qui étaient dans le bus : les réfugiés et les citoyens allemands qui les ont aidé. :respect:
Très beau film . Très émouvant et rassurant de voir que ces gens se sentent maintenant chez eux.
http://www.dw.com/de/der-bus-der-mob-und-das-dorf/av-37516106
Au fait , le titre du fil , c’est le titre du film :
en allemand ; « der Bus , der Mob und das Dorf. »

au début je pensais à une fable de Lafontaine :laughing: :laughing:

Le film ne me fait pas penser à une fable de Lafontaine.
Je pense plutôt que le sous-titre du film « Letzte Ausfahrt Clausnitz » fait référence à l’ouvrage « Last Exit to Brooklyn » de Hubert Selby jn.
Un livre marquant qui décrit tout ce que des humains peuvent faire aux autres avec des scènes et mots très crus.
Un ouvrage que je ne conseille pas aux âmes sensibles.
Citation Wikipedia :
L’auteur le résume ainsi : « Quand j’ai publié Last Exit to Brooklyn, on m’a demandé de le décrire. Je n’avais pas réfléchi à la question et les mots qui me sont venus sont : « les horreurs d’une vie sans amour » . »

je pensai au titre :laughing: