le capitalisme allemand est-il à part ?

C’est surtout en lisant le livre de Guillaume Duval "made in Germany " que je me suit rendu compte que le capitalisme allemand était sans doute différent des autres pays en Europe , le fait par exemple qu’un propriétaire ne puisse pas devenir actionnaire majoritaire dans une entreprise ou que les grands patrons touchent moins que la moyenne européenne .

un exemple pavec Mittal , la sidérurgie basé en Sarre a refusé que Mittal prenne le contrôle , pour rester indépendant

http://www.rtbf.be/info/monde/dossier/l-europe-et-vous/detail_l-allemagne-peut-elle-sauver-la-siderurgie-en-europe?id=7780322

Sur Arte un documentaire était passé sur la famille Mittal en expliquant que cette dernière était devenue propriétaire de toute la sidérurgie en Europe sauf en Allemagne , j’ai l’impression qu’en France quand un riche propriétaire veut racheter un groupe ou une exploitation on lui tant les bras , en Allemagne on trouve ça suspect , d’où ma question

Le capitalisme allemand n’est il pas basé sur le long terme , et non sur le profit à court terme pour quelque un , ce qui ferai en fait son succé actuel .