Ok ce n’est pas de la grande cuisine…
Mais c’est toujours aussi bon, cru avec un peu de moutarde ou coupé en deux et grillé à la poêle…
Miaaam, je salive
Est-ce le même que chez nous ou le cervelas suisse a-t-il quelque chose de particulier ?
Pour répondre à cette question
ce qu’en pense un blogueur suisse ( beaucoup d’humour.)
J’avais toujours pensé que le cervelas était , à l’origine alsacien.
Outre-Rhin et outre-Lauter, le cervelas alsacien se décline sous l’appellation « Lyoner » (qui n’a absolument, mais absolument rien à voir avec le saucisson cuit lyonnais ; c’est très quelconque ). Ce n’est pas étonnant, puisque gastronomiquement et linguistiquement, l’Alsace a toujours évolué dans la mouvance germanique.
Il est vrai que je n’aurais jamais eu l’idée de faire un saucisson brioché ( un de mes plats préférés) avec du cervelas.
Comme j’ai du mal ici à trouver de la véritable saucisse de Lyon , j’utilise de la Morteau…tout aussi bonne , voir même plus relevée.
Ma mère prenait toujours de la morteau pour la choucroute, ou la soupe aux lentilles.
Petite question subsidiaire ; quelle serait - si ça existe- la saucisse allde la plus approchante de la Morteau ( 1/2 de cuisson à la vapeur ou dans l’eau légèrement « köchelnd ») et , comme la Morteau , fumée ?
Pas certain que ça existe dans le pourtant large éventail de la charcuterie allde.
C’est pas tellement dans les habitudes allemandes, la saucisse à longue cuisson…
Sinon, et surtout dans le sud et les pays autrichiens, les saucisses fumées, ça se mange froid et sur le pouce : gendarmes, kaminwurzen…
Le prix.
Le M-Budget devrait avoir le même prix que son cousin français… non?
Jamais goûté. Je reste fidèle à mon vieil amour la Rostbratwurst.
La réponse est dans la question : non.
Les Suisses sont convaincus que la qualité suisse justifie les prix.
Merci à tous pour vos commentaires ! Bon, intéressant l’article de blog, on apprend qu’il y a une différence de composition, mais on ne sait toujours pas quelle est la différence au goût… Va falloir enquêter là-dessus !