Le cervelas , saucisse de la nation suisse

Article swissinfo

Ok ce n’est pas de la grande cuisine…
Mais c’est toujours aussi bon, cru avec un peu de moutarde ou coupé en deux et grillé à la poêle…

Miaaam, je salive

Est-ce le même que chez nous ou le cervelas suisse a-t-il quelque chose de particulier ?

Pour répondre à cette question
ce qu’en pense un blogueur suisse ( beaucoup d’humour.)
J’avais toujours pensé que le cervelas était , à l’origine alsacien. :laughing:

Outre-Rhin et outre-Lauter, le cervelas alsacien se décline sous l’appellation « Lyoner » (qui n’a absolument, mais absolument rien à voir avec le saucisson cuit lyonnais ; c’est très quelconque :vamp: ). Ce n’est pas étonnant, puisque gastronomiquement et linguistiquement, l’Alsace a toujours évolué dans la mouvance germanique.

Il est vrai que je n’aurais jamais eu l’idée de faire un saucisson brioché ( un de mes plats préférés) avec du cervelas.
Comme j’ai du mal ici à trouver de la véritable saucisse de Lyon , j’utilise de la Morteau…tout aussi bonne , voir même plus relevée.

Ma mère prenait toujours de la morteau pour la choucroute, ou la soupe aux lentilles.

Petite question subsidiaire ; quelle serait - si ça existe- la saucisse allde la plus approchante de la Morteau ( 1/2 de cuisson à la vapeur ou dans l’eau légèrement « köchelnd ») et , comme la Morteau , fumée ?
Pas certain que ça existe dans le pourtant large éventail de la charcuterie allde.

C’est pas tellement dans les habitudes allemandes, la saucisse à longue cuisson…
Sinon, et surtout dans le sud et les pays autrichiens, les saucisses fumées, ça se mange froid et sur le pouce : gendarmes, kaminwurzen…

Le prix.

Le M-Budget devrait avoir le même prix que son cousin français… non?

Jamais goûté. Je reste fidèle à mon vieil amour la Rostbratwurst.

La réponse est dans la question : non.
Les Suisses sont convaincus que la qualité suisse justifie les prix.

:laughing:
Merci à tous pour vos commentaires ! Bon, intéressant l’article de blog, on apprend qu’il y a une différence de composition, mais on ne sait toujours pas quelle est la différence au goût… Va falloir enquêter là-dessus ! :laughing: