Le chef du NPD de Berlin devant les tribunaux

Il s’appelle Sebastian Schmidtke et il est responsable pour le land de Berlin du sinistre NPD (parti d’extrème droite).
Il est accusé d’incitation à la haine raciale ( Volksverhetzung ) et d’apologie de la violence ( Gewaltdarstellung ) par le ministère public, accusations que ce "brave homme " déjà dans le collimateur de la sécurité du territoire ( Verfassungsschutz) pour ses activités au sein de l’extrème - droite allemande ,récuse.
En 2012 , au cours d’une descente de police dans son magazin de militaria, a été trouvé une valise en aluminium contenant des CD dont le contenu était , sans aucun doute possible , raciste , antisémite , xénophobe , homophobe et contre les demandeurs d’asile. Tout un programme.
Ce « brave homme » :mrgreen: n’a pas la moindre idée d’où cette maudite valise peut bien venir ! Ben , tiens ! :crazy:
Impression tout à fait personnelle , je trouve que la montée en puissance en Europe de l’extrème-droite est très inquiètante en ce moment ; plus de tabous .Avec Sarko , on a eu droit à la "droite décomplexée " , j’ai bien peur qu’on en soit aujourd’hui arrivé à la phase "extrème-droite décomplexée ". Cette histoire en Allemagne , les insanités de « Minute » en France à l’égard de la ministre Taubira , les contacts fréquents entre Marine Le Pen et le néerlandais Geert Wilders , je trouve cela très préoccupant.

Source :

sebastian schmidtke, encore un triste sir de plus et la liste serait longue si l’on citait la liste internationale de tous les gens de son obédience.

En France on ne parle plus que du cas du Garde des Sceaux Taubira. A mon avis cette affaire est un peu trop mise en avant, jusqu’à servir les intérêts de ce journal méprisant et méprisable.

On a beaucoup moins parlé en France jusqu’ici du cas de Cécile Kyenge, femme politique italienne dont les menaces racistes font l’objet du quotiden. Et pourtant l’Italie est aussi un pays voisin de la France. Maintenant que même la presse gratuite du métro en parle, j’espère qu’à présent quitte à parler d’ attaques racistes violentes, ce nom bien plus que Mme Christiane Taubira vous dira quelque chose!!!

A présent rien de plus clair les partis d’extrême droite et leur incitation au racisme ont adopté une autre tactique: le visage de monsieur Tout le monde, poli et souriant lorsqu’ils doivent paraître devant les tribunaux.
Pour faire référence à l’article du journal cité par Michelmau

sebastian schmidtke, (c’est bizarre la touche majuscule ne marche plus très bien) un triste sir bien connu de tous ceux habitants Outre-Rhin. Je me permets de rajouter ce lien décrivant son profil.

Je dirais même indirectement Bravo à FaceBook. C’est sûr comme tout ce qui les concerne, ces individus prennent leur précaution, donc il faut décrypter. Mais je pense que cela doit pas mal faciliter le travail des autorités, malgré l’internet clandestin tel que le TOR et le darknet.

Par contre je crains que la parution du leader du NPD devant les tribunaux ne soit qu’un coup d’épée dans l’eau, même si nécessaire!!!

… Sans parler de ses initiales, son nom et son prénom ont du produire de beaux anagrammes Outre-Rhin rien q’avec le verbe allemand signifiant puer, il y a des possibilités. Quoique avec ces gens-là, passés maîtres dans l’art des procès, il faut mieux éviter.

P*tain s’ils commencent à coller des procès aux gens du NPD qui appellent à la haine raciale, l’année prochaine on y est encore…
Bon en même temps depuis le procès NSU qui n’intéresse personne, on sait ce dont que la justice allemande est capable.

Et valdok jamais de la vie je ne remercierai Facebook, qui est la pire entreprise qui soit en ce qui concerne la lutte contre les contenus racistes. J’ai signalé plus de dix pages, dont une ce weekend, et aucun contenu raciste n’aurait été trouvé… vaut mieux en rire que pleurer…

Oh là là @Dresden, tu dis

Alors je rectifie tout de suite, avant que l’on méprenne mes propos. Je pense que toi, Dresden, tu m’as compris mais tu m’as fait comprendre que ce soupçon léger d’ironie dans mes paroles risque de ne pas être compris par tout le monde.

Il ne s’agit pas de remercier Facebook. Mais uniquement de saluer le fait que l’on peut facilement localiser les personnes utilisant ces réseaux parce qu’ils croient pouvoir y exprimer leur propos raciste en toute impunité. C’est plus facile de dénoncer leur propos puis de les localiser et de les surveiller. C’est d’ailleurs ce que tu as fait!!! Facebook tout comme Youtube d’ailleurs aussi centralise beaucoup d’idées racistes… .
La requête, tu l’as faite ailleurs qu’aux gens de facebook? Oui sans aucun doute
A mon humble avis, sans être les pires, ils ne sont pas forcément les bonnes personnes sur cela. Ou s’ils l’ont transmis ils ne te le diront jamais ouvertement.
Concrètement je le signalerais plutôt là
http://www.netz-gegen-nazis.de/user
mais tu le connais sans doute beaucoup mieux que moi et des liens de lutte contre le racisme il y en a bien d’autres

FaceBook ne sont pas bons - le moins que l’on puisse dire - pour soutenir la dénonciation des propos racistes plus ou moins édulcorées mais que tout le monde comprend. Par contre pour les propager les idées, il y a bien pire. Twitter ou les réseaux Darknet, sont diaboliquement plus discrets pour cela

Ceci dit un grand merci à toi Dresden, de m’avoir permis de mieux m’expliquer :respect: :respect: .

Pardon valdok, je t’avais mal compris. Mes excuses.
Je signale des pages Facebook grâce au bouton existant à cet effet. Mais il ne sert à rien, car même les pires pages ne sont pas supprimées.

====Non tu n’as rien à te faire pardonner. Car si tu m’as mal compris, d’autres ont pu en faire autant !!! Donc c’est mieux ainsi et c’est plutôt moi qui te remercie encore :wink: … Mais si tu tiens vraiment à te faire pardonner, allez, une tasse de chocolat, ensemble à Zurich chez Lindt & Sprungli :wink: