Le cimetière célébrité!

En fin d’après-midi, balade entre Wilmersdorf et Schöneberg (Berlin), en passant devant un cimetière à Friedenau, le III. Städtischer Friedhof Stubenrauchstraße, mon ami me dit que c’est ici que se trouve la tombe de Marlene Dietrich, j’ai donc voulu aller voir pour m’en assurer, après quelques aller-retours, la voilà, très modeste, mais des roses fraiches sont dans le vase.

Bref à la maison, j’ai un peu recherché si Berlin avait son « Père Lachaise » et suis tombélà-dessus, une liste de toutes les « VIP » reposent en paix à Berlin…
Enfin, si un jour certains veulent faire un pèlerinage « littéraire », de Brecht à ETA Hoffmann, y’en a un paquet sous nos pieds! :smiley:

… et aussi un paquet de cimetières à explorer ! (sans compter Stahnsdorf, qui avait même sa ligne de S-Bahn spéciale, jusqu’en août 1961 ! :mrgreen: ).

Bon c’est décidé, l’été prochain je pars en rando cimetière! :smiley:

Pourquoi attendre l’été ? L’automne, c’est la saison idéale pour les cimetières. :wink:

Surtout que Halloween et le 1er novembre approchent, nous devrions normalement tous rendre visite aux morts ces deux jours :smiley:

J’aimerais bien me rendre sur la tombe de Marlène Dietrich pour laquelle j’éprouve une véritable passion.

Hélas j’en doute, ce qui m’occasionne un très grand chagrin. :frowning: