Le code des couleurs en politique

On savait déjà à quelles tendances politiques se référaient le brun , le rouge , le vert et le noir…Et voilà que Frauke Petry ex-membre de l’AfD ( dont elle a claqué la porte ) fonde son propre parti ( die blaue Partei = le parti bleu!) , trouvant l’AfD trop à droite.
Il y aurait de quoi se marrer si ce n’était pas aussi triste et affligeant. :open_mouth:

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2017-10/die-blaue-partei-frauke-petry-afd

A part nous refaire l’arc-en-ciel, ils savent faire quoi les politiciens maintenant ?

Le but de la manoeuvre doit surement être avant tout de ne pas se voir attribuer le marron, couleur des néo-nazis. Les positions de Petri ne sont pas franchement moins à droite que celles des fous-furieux de l’AfD, elle leur a juste demandé de ne pas étaler leur racisme publiquement, rien de plus. Mais bon, l’AfD n’arrive pas à se retenir.

En fait, je soupçonne aussi une sorte de compétition pour le poste de PDG du business du populisme. L’expérience montre dans tous les pays européens qu’il y a de l’argent et une bonne carrière à se faire en se faisant élire à l’extrême droite, notamment pour les élections européennes et aussi régionales en Allemagne. C’est le business-model de la CSU aussi.

Je ne veux pas donner des conseils politiques à la dame pour son nouvel parti, mais être bleu (blau sein) signifie en Allemagne d’être bourré.
Ou faire bleu (blau machen) signifie de s’absenter de son travail sans raison valable.
A part cela j’aime le Bleu Klein, mais je ne pense pas qu’elle fait référence à lui.