Le comble de la modernité

Un distibuteur de billets de banque, c’est quand même bien pratique…alors un distributeur automatique de lingots d’or, vous pensez!
C’est dans un hôtel d’Abou Dabi (Emirats arabes.)

:wink:

:astonished: :astonished: :astonished:

Quelle utilité… Et je pense qu’il n’y a rien de mieux pour attirer les vandales…

Je ne pense pas que dans le hall d’un hôtel d’Abou Dabi il y ait des vandales!
Un plaisantin faisait remarquer que, quand un distributeur de boissons ne t’envoie pas la canette de bière que tu désires, elle descend après un coup de pied vigoureux dans la machine.Qu’est-ce qui va descendre si on donne un coup de pied dans ce type de distributeur ?
:mrgreen: OK, je sors.

Le distributeur automatique d’or ? Idéal en temps de crise

25.06.2009?|?

Le prototype du Gold To Go a fait des débuts prometteurs à l’aéroport de Francfort. L’appareil délivre des paquets d’or de 1, 5 et 10 grammes ainsi que des pièces du même métal. Son con­cepteur, Thomas Geissler, compte installer 500 machines dans les aéroports, gares et magasins de luxe d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse. Les prix seront largement inférieurs à ceux pratiqués dans les banques allemandes, assure-t-il, et ils suivront presque en temps réel l’évolution des cours mondiaux. Pour les Allemands, hantés par le douloureux souvenir des crises financières, l’or reste la valeur refuge par excellence : les épargnants teutons sont les premiers acheteurs de métal jaune d’Europe. Du pain bénit pour Geissler. Mais quid des vols ? Les distributeurs ne contiendront que 50 000 euros de marchandise, précise le site allemand The Local. Plus que les machines à café, mais moins que la plupart des distributeurs de billets.
courrierinternational.com/ar … s-de-crise

Tu n´as pas besoin d´aller á About-Habid, tu vas á Francfort , simplement :laughing:

jean luc :wink:

Merci pour le tuyau, jean luc. Francfort, c’est quand même moins loin de chez moi.
:laughing:

je pense á Baden-Baden tu vas trouver aussi :laughing: :laughing: .

jean luc :wink:

le problème du lingot d’or…

c’est qu’après ??? tu fais comment pour payer tes courses chez Aldi ??.. :laughing: :laughing:

AAA ??? on va pas chez Aldi avec un lingot d’or ??

bon … ok… vous croyez que chez Maxim’s… ils rendent la monnaie sur un lingot d’or ?? :crazy:

:mrgreen: :stuck_out_tongue:

J’imagine la tête de ma caissière; " Vous réglez comment ?" -« Avec un lingot d’or. » -" Excusez-moi, faut que j’appelle mon patron!" :unamused: