Le comportement sexuel des Allemands

C’est très sérieux. :wink: Il s’agit d’une étude publiée récemment dans la gazette des médecins allemands ( Deutsches Ärzteblatt ) et relayée par la « Süddeutsche Zeitung ».
Elle a été réalisée par des scientifiques de la très sérieuse « Technische Hochschule de Braunschweig » et porte sur 2500 personnes entre 14 et 100 ans qui ont été interrogées.
Orientations sexuelles , pratiques sexuelles , protection contre les maladies sexuellement transmissibles , contraception , etc , etc.
Ce serait bien de disposer d’une étude équivalente en France , mais aussi dans d autres pays de cultures proches. :wink:
L’article de la Süddeutsche Zeitung :

Pour ceux qui voudraient aller à la source , l’article original de la « gazette des médecins »:

2 500 personnes sur 80 millions. Ca, c’est de la représentation majoritaire ! :mrgreen:

Pour une étude médicale, 2.500 est énorme. Dans le privé, personne ne serait près à payer pour une étude aussi vaste. Il faut se contenter de nettement moins. La science est en fait assez peu scientifique, méthodologiquement parlant.

Oui , on peut , effectivement adopter cette attitude qui se veut ironique et nier le bien fondé de toutes les enquêtes qui , bien évidemment se basent sur des statistiques et sur des pourcentages. C’est un point de vue comme un autre. :open_mouth: Qu’est-ce que c’est que ces médecins allemands qui se fient à des enquêtes ?
Faudra dire ça aux chercheurs de la TH Braunschweig et aux toubibs qui laissent publier les résultats de cette étude farfelue dans leur gazette.

Selon le sondage, les hommes ont eu dans leur vie 10 relations sexuelles et les femmes seulement 5.
J’en déduis (presque) scientifiquement que les mecs sont bourrés quand ils passent à l’acte.

youtube.com/watch?v=cQsVij1__TI