le coût de la cyber-criminalité a bondit de 66% en 2010

[i]Le préjudice financier causé par la cyber-criminalité a augmenté de 66% à 61,5 millions d’euros en 2010 en Allemagne, ont indiqué jeudi la police criminelle et la fédération des haute-technologies Bitkom.

« Le nombre d’affaires liées à des délits cybernétiques a augmenté de 19% à presque 60.000 l’année dernière », selon les statistiques de la police, qui a rendu public avec le Bitkom son rapport sur la cybercriminalité 2010.
« Les préjudices constatés ont grimpé de deux-tiers à un total de quelque 61,5 millions d’euros (presque 37 M EUR en 2009) », a-t-elle poursuivi.
Le « phishing », l’usurpation d’identité bancaire voire d’identité tout court d’un internaute, a bondi de 92% à 5.300 cas enregistrés, avec un préjudice moyen de 4.000 euros par personne.

Les escroqueries sur internet en général, au sein desquelles figure le phishing, ont augmenté de 20%, et représente presque la moitié (27.000) de tous les délits commis sur internet, a encore souligné la police.
D’autres pratiques criminelles, comme des tentatives de chantage en réclamant de l’argent pour ne pas divulguer des données informatiques volées ou pour ne pas lancer d’attaques virales sur un site internet de société, se multiplient également.[/i]

lesechos.fr/entreprises-sect … r=RSS-2011

C’est un vrai problème et personne n’est à l’abri.
Surtout je vous déconseille vivement d’aller sur des sites réservés aux adultes.
Il y a toutes les chances que vous vous fassiez avoir. :mouaif: