Tous les enfants du monde connaissent ces petits personnages en plastique avec des bras et une tête articulés.
Hans Beck, leur père, vient de mourir à l’âge de 79 ans sur les bords du lac de Constance, des suites d’une grave maladie .
Ce natif de Thuringe, ébeniste de formation et passionné de modèles réduits avait été engagé en 1958 par la firme franconienne geobra Brandstätter.
Ses personnages sont apparus pour la première fois en 1974 à la foire du jouet de Nuremberg (Nürnberger Spielwarenmesse).
Les premiers playmobil représentaient des ouvriers du bâtiment, des chevaliers et de indiens.
2,2 milliards de ces petits bonshommes se sont vendus dans le monde!
L’usine qui les fabrique à Zindorf, non loin de Fürth, donne du travail à environ 3000 ouvriers. Chiffre d’affaires 2008: environ 452 millions d’euros.
C’est triste, encore plus s’il s’agit d’un Thüringer
Des millions d’enfants vont se retrouver orphelins… (mon frère aîné adorait jouer aux Playmobils) Même si l’époque où les enfants se contentaient de presque rien commence à s’effriter.
Tu ne vas pas comparer le plaisir de 5 minutes de bouffe avec les heures de jeux de toute une génération!
Il se trouve que j’ai plus souvent faim qu’envie de jouer aux playmobils…
(Cela dit, je n’aurais pas dit la même chose il y a 15 ans… )
idem pour moi !! du coup vous me donnez envie d’un Döner maintenant !!! (pour les playmobils… j’ai encore des séances avec mon neveu de 5 ans !! )
Personnellement, vu mon âge avancé, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer aux playmobils (mais mes enfants -la trentaine passée- oui.)
Par contre, ta nouvelle, marie, m’attriste beaucoup. Je ne suis pas comme chouchou , je n’« adore pas les sushis », mais j’adore les döner kebab.
Oui, mais ce n’est pas parce qu’il est mort qu’il emporte son invention dans sa tombe! La vie continue!
Et j’irai manger un kebab ce soir.
Tip pour les parisiens: le café des Arts, rue St André des Arts dans le 6e. Le vendeur cherche à faire de la vente forcée de boisson, mais c’est à mon goût le meilleur kebab de Paris. (A 200m de chez moi, pour ne rien gâcher… )
n’empêche que… fallait y penser à inventer ces petits bonhommes tout drôles avec des mains sans doigt, mais qui arrivent quand même à tenir des choses !!
et puis… moi… les playmobils… j’adore leur coupe de cheveux !!
Effectivement, j’ai entendu ça hier à la radio
Hommage à mes Playmobils chérie
C’est l’hécatombe là!
Le créateur du Döner qui s’en va, toute ma famille, amatrice de kebabs, va être en deuil quand je leur annoncerai la nouvelle…
Et pour info, je vous assure que vous ne trouverez aucun meilleur kebab qu’au Havre. Pourtant j’ai fait de nombreuses villes et de nombreux kebabs, les meilleurs sont ceux de chez moi. Mon frère, qui a même fait un kebab anglais, atteste, le meilleur kebab se mange au Havre.
Alors si vous êtes de passage dans la vraie capitale de la Normandie, mangez un kebab
FAUX !!! les meilleurs sont ceux de Berlin !!!
et pour en revenir aux Playmobils… 542 millions d’euros de C.A. en 2008… tout ça pour des petits bonhommes…
moi je vous le dis… parfois… certains ont des idées de génie !!!
J’ai pensé à toi Heiko, toutes mes condoléances !
@ Kissou : ils sont surtout bien marketés ! Avant Noël, si l’on exclut les magasins spécialisés dans le jouet, j’ai remarqué qu’on ne trouve en grande surface pas grand chose d’autre que des playmobil et des lego !
ce qui arrange bien tatie Kissou, puisque mon neveu en demande tous les ans… car '« j’ai pas assez de bonhomme pour jouer avec ma soeur » !!
de plus… franchement…Quel est le seul endroit au monde, où l’on peut trouver dans une ferme, un vaisseau spatial et un bateau de pirate, avec un fermier sur le bateau pirate, et un pirate… à cheval !!! ???
Le monde des Playmobils !! (et des petits garçons qui ont de l’imagination !! )
Le grand maitre des playmobil est parti alors que je commence tout juste une collection avec ma fille de 2 ans. C’est triste ! lol
Tu l’as dit Kissou, l’imagination débordante n’est pas la meilleure amie de la cohérence chronologique, mais Du guesclin et Sitting bull se sont régulièrement affrontés dans des combats sans merci dans ma chambre. Cela dit j’avoue que les legos ont mieux étanchés ma soif de pouvoir absolu. Les batiments des playmobils sont trop contraignants alors qu’avec les Lego, je construisais l’exemple de la boite une fois, le regardais 1 journée avant de tout casser et de procéder à « quelques » modifications grace aux kilos de briques accumulés avec le temps. Aaah, mon chateau en espagne!
tiens
je faisais pareil,des fusées et vaisseaux lego avec equipement play-mobil
mais alors finalement… c’était qui le papa des Playmobil…
parce qu’en 2009, on disait sur ce sujet que c’était Hans Beck,
et hier on apprend que le papa des Playmobil vient de mourir et qu’il s’appelle Horst Brandstätter
Décés de Horst Brandstätter
alors finalement ?? ils avaient deux papas les playmobil ??
Un papa, une maman.