J’ouvre un petit sujet sur le cricket en Allemagne. Il aura au moins l’intérêt et la prétention d’exister.
3 petits reportages en allemand pour tenter de présenter aux téléspectateurs ce qu’est ce jeu (parce que c’est plus qu’un sport en fait).
La présence du cricket en Allemagne remonterait au milieu du XIXe siècle, importé par des Anglais, bien sûr. Aujourd’hui, comme en France, il est surtout joué part des joueurs d’autres pays, comme l’Inde (actuel champions du monde), le Sri Lanka et la Pakistan.
En France, les joueurs sont en majorité des Britanniques et des originaires du Sous-Continent. D’après ce que je vois dans les reportages, c’est la même tendance.
La Deutscher Cricket Bund vient de créer un nouveau site (depuis quelques jours seulement), remplaçant l’ancien. Et donc presque vide. Dommage. C’était pas le bon moment pour vous en parler.
Contrairement l’a-priori qu’ont la plupart des gens qui voient du cricket pour la premières fois, il s’agit du jeu le plus simple qui soit. Évidemment il y a quelques subtilités, mais rien de difficiles à assimiler.
Une des spécificités du ce jeu est la durée d’un partie qui s’étale sur 5 journées complètes. Pas de quoi comparer avec le foot où tout est plié en 2 heures.