Le cricket en Allemagne

J’ouvre un petit sujet sur le cricket en Allemagne. Il aura au moins l’intérêt et la prétention d’exister.

3 petits reportages en allemand pour tenter de présenter aux téléspectateurs ce qu’est ce jeu (parce que c’est plus qu’un sport en fait).

1. youtube.com/watch?v=5-0QJMiF2kk
  2. youtube.com/watch?v=ULu4xSqXQl4
  3. youtube.com/watch?v=b2jv12dFY7M

La présence du cricket en Allemagne remonterait au milieu du XIXe siècle, importé par des Anglais, bien sûr. Aujourd’hui, comme en France, il est surtout joué part des joueurs d’autres pays, comme l’Inde (actuel champions du monde), le Sri Lanka et la Pakistan.
En France, les joueurs sont en majorité des Britanniques et des originaires du Sous-Continent. D’après ce que je vois dans les reportages, c’est la même tendance.

La Deutscher Cricket Bund vient de créer un nouveau site (depuis quelques jours seulement), remplaçant l’ancien. Et donc presque vide. Dommage. C’était pas le bon moment pour vous en parler.

Contrairement l’a-priori qu’ont la plupart des gens qui voient du cricket pour la premières fois, il s’agit du jeu le plus simple qui soit. Évidemment il y a quelques subtilités, mais rien de difficiles à assimiler.
Une des spécificités du ce jeu est la durée d’un partie qui s’étale sur 5 journées complètes. Pas de quoi comparer avec le foot où tout est plié en 2 heures.

C’est incroyable que l’on pratique le cricket en Allemagne.

Partout où ils y a une poignées d’Indiens, il y aura quelques joueurs de cricket.

Je rajouterai qu’il s’agit du 2ème sport mondial en terme de licenciés et que la coupe du monde de cricket est le 4ème événement sportif le plus regardé dans le monde.

Je vais donc me coucher moins idiot ce soir grâce à toi. :laughing: