Personnellement, je trouve surtout qu’il promet de ne rien changer du tout et de continuer comme avant…
Sarkozy propose un vrai changement, malheureusement, je suis à peu près convaincue qu’il ne fera pas grand chose de ce qu’il promet…
Par exemple est bien le mot. DSK est quasiment le seul bon exemple. S’il n’y avait que Ségo (passe encore…) et DSK, je voterais à la limite à gauche avec un soupçon d’enthousiasme ou du moins, d’espoir. Mais rien que de penser aux imbéciles qui entourent Royal, mon coeur ne fait qu’un bond…
Il n’y a aucune main tendue, il y a juste l’envie de récupérer des voix ! Tu le verras bien, aux très prochaines législatives, ils recommenceront à traiter le centre de tous les noms ! Et d’ailleurs Bayrou ne s’y trompe pas et n’appelle pas à voter Royal…
Bien sûr y’a des mots qui font joli pour indigner le peuple, mais franchement, j’attendais pas ça de quelqu’un comme toi… Je suis pas sûre que tu connaisses bien le MEDEF pour dire ça. Le MEDEF et Sarkozy divergent sur une grande partie des questions économiques…
Syndicaux, je ne sais pas, je n’y connais pas grand chose aux syndicats (mais de toute façon, je crois que les syndicats n’intéressent plus grand monde à part eux-mêmes…), mais pour les droits sociaux, faudrait peut-être regarder un peu autour de soi… Même avec 12 ans de droite derrière nous, il n’y a pas un seul pays au monde où l’on ait autant d’avantages sociaux qu’en France, alors pas la peine de crier à la catastrophe !
Et toi, tu serais aussi heureuse parce que tu aurais plus d’argent non imposé.
Non, mais ce sera leur choix. Et c’est pas parce que les (certains) ouvriers ne voudront pas le faire qu’on doit en empêcher les autres. Que Sarko soit élu ou pas, dans ma boîte, ça y’est, les heures sup sont en vigueur. Et tout le monde est ravi, parce que pour 30 minutes de travail en plus par semaine (ouh là, attention, on va mourir à la tâche là ) et 5 RTT de moins par an, ils vont gagner 10% de plus. J’aurais bien aimé connaître ça avant personnellement, parce que ça aurait sacrément augmenté mon pouvoir d’achat !
Ben le problème, c’est que si Ségolène est élue, oui c’est quasiment sûr que tu partiras à la retraite à 80 ans ! Parce que la gauche ne réformera rien, parce que la gauche ne s’oppose par principe jamais aux fonctionnaires et donc, aux manifs, et que les fonctionnaires et les lycéens manifesteront toujours contre toute réforme ! Alors là, oui, tu peux être sûre que tu n’auras jamais une retraite digne, à moins de devenir toi-même fonctionnaire bien sûr…
Là je recite tout parce que je vois pas trop la logique de l’enchaînement « alors que » (ou alors y’en avait pas ?) Tu dis que les ouvrirers ne vont pas se sentir concernés par les heures sup, mais je crois pas non plus qu’ils soient concernés par les emplois tremplins ! Et c’est pas euh non plus qui changeront quoi que ce soit aux retraites. Et en plus, ils feraient sûrement plaisir aux patrons aussi puisque ce seront, j’imagine, des emplois aidés (=défiscalisés). Donc, je cherche l’opposition, je cherche…
Sinon, concernant l’emploi tremplin en soi : peut-on m’expliquer quelle est la différence avec les emplois jeunes et autres emplois aidés que la gauche renomme régulièrement pour faire croire que c’est nouveau ?
Les emplois jeunes ont très bien prouvé leurs limites (réinsertion ratée), alors on change le nom et hop ! rebelote !
Et en plus, est-il besoin de rappeler que les emploi tremplins existent déjà ???
En Ile de France, en Poitou-Charentes bien sûr, en Rhône-Alpes, en Normandie, dans les Pays de la Loire, en Auvergne, en Bourgogne… Bref, je vais pas vous lister toutes les régions, mais bref, c’est un dispositif régional existant que Mme Royal présente comme une grande innovation.
Oui, histoire d’être sûr de paralyser le pays, et en particulier la croissance, pendant cinq ans. Génial comme perspective.
Je ne crois pas que les électeurs se répartissent en deux catégories seulement…
Et tout le monde ne croit pas aux promesses, personnellement je crois qu’aucun des candidats n’est susceptible de faire plus de la moitié de ce qu’il promet, seulement certains sont quand même susceptibles de faire plus que d’autres et surtout, la question porte sur l’orientation de ce qu’ils feront. En fait, l’efficacité du mandat de Sarkozy dépendra largement de la capacité à résister à la rue dont tu parles. Déjà que sa duplicité nous promet de voir plein de promesses s’évanouir en fumée, si en plus il ne tient pas tête à la rue, alors il ne fera rien lui non plus.