L’autre soir, je discutais sur MSN avec la fille de mon amie, qui a 9 ans 1/2, nous parlions d’enfants français de parents divorcés, et elle m’a demandé pourquoi les enfants ne voyaient leur papa que 1 week-end sur 2.
je me suis aperçue que c’était la « formule classique » en France, les papas ont généralement les enfants 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, et les enfants sont confiés généralement à leur maman.
Ceci est la formule classique dans le cadre d’un divorce « banal »…
mais qu’en est-il en Allemagne ???,
y-a-t-il une formule « classique » comme chez nous, ou bien est-ce du cas par cas ??
la formule « garde alternée » (les enfants une semaine chez papa, une semaine chez maman) est-elle plus courante que chez nous ?
Enfin, étant donné qu’il y a beaucoup moins de femmes en Allemagne qu’en France, qui garde un emploi avec des enfants en bas-âge, comment font les mamans qui, au lendemain d’un divorce, se retrouvent à devoir s’occuper des enfants… sans un salaire !! Ont-elles des aides spéciales par exemple ?
bref… j’aimerai simplement en savoir plus sur le divorce en général en allemagne.
Merci pour vos réponses