Mère ayant passé son enfance et adolescance en hopital…
il faut manger c´est surtout apres le don, il faut un ou deux cocas +un bon casse croute, et ce reposer 15 á 20 mn, pour l´info en France si le centre de transfution vous appelle, le patron n´a aucun droit de vous retenir, et doit vous payer le temps necessaire que vous avez bessoin.
jean luc :wink:
il faut manger c´est surtout apres le don
Oui je sais bien, mais ça c’est pour les personnes qui n’ont aucun problème. En ce qui me concerne, je ne pouvais même pas me rasseoir pendant au moins 20 minutes (sans parler de me lever évidemment). Il m’ont tout donné, du sucre avec des produits spéciaux, du jus de fruit, le casse-croûte, tout ça, mais ça n’a rien fait, il aurait fallu manger avant, mais une fois que c’est fait c’est trop tard. Heureusement que j’étais à chaque fois avec mon père qui a pu me ramener en voiture, sinon j’aurais été obligée de squatter là-bas plusieurs heures s’il avait fallu rentrer à pied.
Personnellement j’ai tout essayé… Manger avant… boire un jus d’orange pendant… et manger après…
mais quand tu tombes dans les pommes 2 heures après… ce n’est pas parce que tu n’as pas mangé… ou parce que tu as peur des piqures, ou par émotion ou je ne sais quoi, c’est probablement parce que l’organisme a plus de mal chez moi, à refaire le volume sanguin normal, que chez la plupart des personnes.
Le don du sang est un acte magnifique, et c’est un cadeau… mais bien que déçue de ne pouvoir donner, je sais aussi que faire un cadeau… c’est bien… mais le faire au détriment de sa propre vie… c’est stupide…
Donc j’en ai pris mon parti… le don du sang… ce n’est pas pour moi… (premier don à 18 ans et 1 mois !! j’attendais d’avoir mes 18 ans pour donner… c’est vous dire la motivation que j’avais !!! )
Tiens j’ai reçu aujourd’hui le courrier avertissant de la prochaine collecte, cette fois-ci il y a un bon pour un tirage au sort, pour gagner un week-end à Dresden pour voir le marché de Noël…
J’irai voir si je peux aller le donner le mois prochain, mais ça m’étonnerait, j’ai pris des médicaments pour les maux de tête et pour soigner mon rhume… On verra ce que dit le médecin.