Le don de sang en allemagne

Bonjour,

Je suis un fervant défenseur du don de sang en France, que je pratique depuis l’age de 18 ans (je dois avoir plus d’une vingtaine de dons)
Qu’en est il en Allemagne? Est ce anonyme, identique à la France ?

Je suis aussi inscrit sur les listes en france de dons de moelle osseuse, qu’en est il en Allemagne? :slight_smile:

Merci de vos réponses :slight_smile:

PS : Jean Luc, je te fais du pied, vu que ta femme est pharmacienne, elle doit être au courant :stuck_out_tongue:

J’ai un pote qui a donne son sang en Allemagne et est revenu, certes avec un pansement, normal, mais aussi… 30€!
Je ne sais pas si c’etait specifique pour cette ville la ou un truc du genre mais apparemment ton sang vaut de l’argent, eh oui…

Je sais pas si c’est anonyme par contre, je pense pas (y’avait son nom dans le papier des 30€).

Et comme en France, les homosexuels n’ont pas le droit de donner leur sang, sans(g) commentaire…

<Je crois qu’en Allemagne c’est un don payant et pas gratuit, (on reçoit de l’argent en échange, comme aux USA)

et depuis QUAND ??? :astonished: :astonished: :astonished: jamais la population homosexuelle n’a été exclue du don du sang (hormis lors de la découverte du SIDA, puisqu’au départ on pensait que cette sal.perie de maladie ne touchait que les homosexuels… On a bien changé d’avis depuis ! ) Les homosexuels en france, peuvent autant donner leur sang que les hétérosexuels, et avec les mêmes réserves c’est à dire un partenaire sexuel habituel, et des préservatifs lors des rapports sexuels à risque ! Après, c’est un choix du médecin préleveur, d’accepter ou pas le don, mais en aucun cas les homosexuels sont interdits de don du sang !!!

tiens… lire ici pour les « contre-indications à donner son sang »

dondusang.net/rewrite/articl … ubrique=36

et sur le même site :

en aucun cas on ne parle de ton appartenance sexuelle…

EDIT / et pour cause cette interdiction a été levée en 2007 : buddhachannel.tv/portail/spi … rticle1339