Le Fed-Cup-Party en Hawaii

Le Fed-Cup-Party en Hawaii commençait avec un éclat:
Pendant la cérémonie au début, le chanteur au Center Court à Lahaina sur Maui chantáit la strophe fausse de l’hymne national: « Deutschland, Deutschland über alles in der Welt ». Les membres de l’équipe allemande du tennis étaient indignés de l’éclat!

Après mon avis, c’est typiquement pour les Américains qui vivent aujourd’hui sans connaissances de l’histoire! Aussi le président de l’USA Trump a dit: « Belgium is a very nice city! »
Les Allemands qu’ont voyagé en USA pendant les années 60, 70 ou 80 dans la dernière siècle, ont souvent rapporté que les Américains n’ont pas connu la difference entre la République Fédérale d’Allemagne et la République Démocratique d’Allemagne. Quelle République Allemande a été l’allié de l’USA?

Source: Frankfurter Allgemeine Zeitung de 12 février 2017:
faz.net/aktuell/sport/mehr-s … 73884.html

Grand-Père

Plus généralement, je dirais « sans connaissances du monde. »

Une petite video amusante :
on présente à des Etatsuniens une carte du monde et on leur demande de situer un pays…Pas mal de surprises.
Je ne suis pas certain qu’on aurait des surprises proches si on posait à des Français , dans la rue , le même genre de questions. :mrgreen:

Il me semble que Sarkosy aussi avait aussi commencé à entonner « Deutschland, Deutschland über alles » lorsqu’il était Président …???

léger malaise à ce sujet

actu.orange.fr/societe/videos/fa … 2jbU7.html