je viens de le voir, faut quand même tenir les 2h
je remets pas en cause que ca puisse être un chef d’oeuvre surtout vu l’époque où il a été réalisé, mais c’est quand même assez ennuyant.
Cela ne reste bien sûr qu’un avis personnel
Bonjour, nous nous n’avons pas choisi Métropolis mais nous sommes allés voir en avant première « Et les touristes » un film un peu lent mais plein de reflexion sur le regard des allemands et leur passé. Un film agréable et qui fait réfléchir, c’était très bien. Mais hier soir nous sommes allés voir « 4 minutes » génial un film pein d’intensité, très bien jouer. SUPER
A la fin du film les gens ne se sont pas levés et il nous a fallut quelques minutes pour parler sans trouver les mots. A ne pas rater !!!
La semaine prochaine nous irons voir « Désir » et une conférence sur l’Allemagne politique de 1929 à 1933.
@+ laure
ah bah ecoute c’est sympa de dire ce que tu as vu…mon prof a dit qu’il etait très déçu paske ca parlait de sujet négatif et que c’est pas l’image de l’allemagne qu’il veut nous donner !
Je crois effectivement que ce n’est pas la plus belle image de l’Allemagne, mais L’histoire pourrait se passer en France. Oui c’est violent moralement mais c’est intense. Le sujet est traité avec pertinence et nous montre que dans tout être humain il y a du bon et que rien n’est jamais perdu. Il est magnifiquement jouer. tu ne ressors pas de la salle sans être touché.
Laure
Eh bien non pas encore ! normalement mercredi je vais voir metropolis mais j’ai pas bcp de sous en ce moment donc… pas facile mais jveux voir metropolis c’est l’un des rares qu’avec ma soeur on veut voir !
lol
un peu qu’on va aller le voir
m’en fou jte paye ta place si il faut et puis si j’ai pas assez de sous bah jdefonc ele vendeur de place moi !
rien a battre mdrrrrrr
lol
nan je ne suis pas d’une tel violence
Bah on y va demain pas moyen !
[b]Ma chère soeur, j’aimerai que tu modères tes propos et que tu sois polie, tu es sur un forum pas avec tes copines !!!
Je suis assez d’accord avec toi… C’est pas que le film est pas bien ,mais des les 5 premieres minutes j’ai lutté pour pas m’endormir, faut dire j’avais un ptit coup de barre aussi… C’est un film sympa mais il ne m’a pas plu plus que ça… [/b]
désolé lol
Sinon le film bah c’est pas qu’il est pas bien mis je n’aime pas trop . . .
deja j’ai l’habitude de voir des film en couleurs et avec des aproles
lol
donc bon le noir et blanc j’aime aps trop
( ouais je sais c’est aps une raison)
mais bon comme justement il n’y avait pas de paroles on ne pouvais aps entendre l’allemand et avoir les traductions pour comprendre
je vous explique
je voulais lire l’allemand mais comme je ne comprenais pas tout je regardez aussi les traductions . . .
sauf que
ca aller trop vite alors au bout d’un moment j’ai regarder que le français
enfin j’avoue que au milieu du film j’en pouvais plus ca m’avais un peu gavé . . .
je pensais aps que ce serait comme ca
car je ne savais pas que c’était un « vieux » film . . . donc j’imaginer genre un dessin animé fantastique . . .
truc comme ca quoi
bref . . . c’est un bon film mais je n’aimep pas particulierement
Bah, parce que je fais partie de ceux qui l’ont recommandé.
Remarque, en même temps, j’ai rien recommandé d’autre parce que j’ai pas vu les autres films programmés.