Le film "Jenseits der Stille" en projection à Paris

Bonjour à tous,

j’ai une sortie ciné à vous proposer (pour les Parisiens, en fait… désolée ! :blush: ). Le vendredi prochain (9 mars), la Maison Heinrich Heine (Cité U) présente le film « Jenseits der Stille », de Caroline Link. Ca se passe à 20h30 et ça ne coûte que 3 euros.

Ce film est vraiment super ! Il s’agit d’une jeune fille dont les parents sont sourds-muets mais qui, elle, est entendante. Elle veut devenir musicienne et ses parents le vivent mal, comme une trahison… Ce film a reçu l’oscar du meilleur film étranger, en 1996. Sylvie Testud joue le rôle principal.

Tout les infos sont ici. Perso, je vais essayer d’y aller.

Alors Surfanna, ça a donné quoi?

Olala, c’était trop bien !!! :heart: Je l’avais déjà vu, mais j’avais oublié que c’était aussi drôle ! Il y a souvent des situations tordantes : par ex. quand la petite fille fait la traductrice entre les parents et sa prof. Comme elle a des problèmes à l’école et qu’elle ne veut pas que les parents le sachent, c’est assez chaud. :laughing: A la fin de la conversation, les parents sont très contents et offrent un poit de fleurs à la maîtresse, qui n’y comprend rien et qui a des gros doutes sur la traduction de la petite. :laughing:
Et puis il y a aussi plein d’émotion : l’amour dévorant et assez égoïste du papa pour sa fille qui finalement accepte qu’elle vive dans un monde différent du sien. Ou alors la rencontre de Lara (c’est la fille :wink: ) avec u beau jeune homme… :heart:

A voir absolument si vous le pouvez !!

Je l’ai vu aussi avec le lycée il y a 2 ans, j’avais beaucoup aimé.
A noter la bonne prestation des acteurs, notamment Sylvie Testud