Le flirt chez les Allemands

En allemand, nous sommes en train d’étudier une chanson des Wir Sind Helden dont le titre est Aurélie, ça parle en gros d’une Française en séjour en Allemagne et que bien qu’elle soit très attrayante pour les Allemands, elle a pourtant beaucoup de mal à avoir une aventure avec un gars là-bas. On compare dans l’étude la façon de flirter chez les Français et chez les Allemands.

La prof a demandé à tous les gars du groupe, dont moi, si on aimait parler de football ; nous avons tous répondu non. Elle nous a expliqué que si quelqu’un vous badine de foot pendant longtemps, c’est qu’il/elle a le bégain pour vous. :open_mouth:

J’avais bien compris que les Allemands prennent beaucoup de temps pour faire le premier pas, que chez eux la moindre chose peut signifier grande chose, mais je n’ai pas compris l’histoire du badinage de foot.:mm: J’aimerais avoir quelques explications là-dessus.

sympa le cours d’allemand , je me souviens pas d’avoir etudié des chansons de groupes actuelles en cours d’allemand , je me souviens surtout de « die lorelei » :smiley:
Mais elle a quelle age ta prof d’allemand ?
En tous cas , maintenant , faut que j’étudie les paroles de cette chanson car je me suis amusé à envoyer cette musiques à une copine qui s’appelle AURELIE.
morale , toujours se renseigner sur les paroles d’une chanson.
En tous cas pour le foot , alors là , je comprends pas ! je dois etre à l’ouest !
Mon voisin est comme ca et ca marche pas fort pour lui : " salut toi , t’as vu le match france-allemagne ?", « ca te tente de matter un match de foot chez moi ? » , dommage , le foot c’est pas mon truc !

Ben c’est quand même le sport favori des Européens :stuck_out_tongue: ! Normal donc que ce soit un sujet qui revienne souvent dans les conversations, même si je conçois bien que ce n’est pas la meilleure façon d’aborder une fille :unamused:
« Hey, t’as vu le match France-Allemagne hier !?? » :laughing:

Pour ce que j’ai pu en expérimenter, c’était beaucoup plus difficile d’accrocher des Allemandes, en particulier celles de l’Ouest, que les Françaises ou que les filles de l’Est, Allemandes y compris.
D’après tous les mecs français avec qui j’ai pu en discuter, c’était à l’unanimité difficile de draguer sans que ça deviennent ultra-intellectuel et qu’il faille argumenter des heures sur des détails pratiques over-… pénibles diront-nous :smiley:.
Au contraire, on s’est rendu compte que les Françaises étaient beaucoup plus émotionnelles, beaucoup plus sensibles et joueuses, et finalement beaucoup plus simples à comprendre. Les Allemandes de l’Est étaient relativement proches de nos belles compatriotes à ce niveau.
Quant aux Polonaises, Tchèques, Bulgares ou Russes, elles étaient au contraire des Allemandes, complètement impulsives, charmeuses et joueuses. C’est clair qu’il ne faut pas leur en promettre si on n’est pas prêt d’assurer sur toute la ligne. C’est de la bombe :bomb: !

Enfin bon, malgré l’apparente généralité de mes conclusions, elles sont loins de refléter la diversité des situations et des personnalités qu’on peut rencontrer. Zum Glück (heureusement) !
Je suis d’ailleur curieux de savoir comment vous appréhendez les différences qu’on peut avoir d’un côté ou de l’autre de la Frontière :smiley:

Aaah l’Amouur :heart:!! Quel sujet passionant :smiley: !

Il est passé où le romantisme ?

non , je n’ai pas vu le match , j’ai juste vu aux informations qu’un match france-allemagne avait eu lieu

ah bon ?? les allemands parlent de football lorsqu’ils draguent ??? Zut alors !! si j’avais su cela avant !!! :laughing: :laughing: :laughing:

trêve de plaisanterie, vu mon niveau en allemand, j’avoue m’être fait très rarement abordé… j’ai surtout remarqué que « l’étrangère » faisait un peu peur… (pourtant je suis pas Frankenstein !!)… mais… lorsque les allemands vous abordent, c’est souvent pour dire une seule chose… la seule chose que tous les allemands (apparemment !!) savent dire en Français… c’est « Voulez-vous coucher avec moi ?? »… il est vrai… que c’est un peu brutal comme entrée en matière non ???

il faut dire que la délicatesse allemande…

mais je poserai la question à mon amie allemande de savoir comment son mari l’a dragué !!! Vu que c’est un fan de Foot !!! :laughing:

En tout cas, il est vrai qu’étudier ce genre de chose en cours d’allemand, change de la Loreleï… (no comment ! )

Je penserai à mettre mon cours sur la parole de la chanson plus tard en même temps que je développerai mon opinion là-dessus. :wink:

J’estime qu’elle doit avoir entre 24 et 27 ans. :smiley:

oui , ca ne m’etonne pas trop !
Amene la au tandem !
Ca pourrait lui plaire !
mais bon , ca pourrait te gener d’aller boire un verre avec ta prof d’allemand, situation délicate.
Je me suis fait des soirées avec des profs de langues , c’étais super sympa ! mais bon , ce n’étais pas mes profs.

Oui, j’avais déjà pensé à l’inviter à ce tandem carrément, avec quelques gens avec qui j’ai allemand. Là, elle sera obligé de dire aux autres où elle habite à Paris.:smiley: Par ailleurs, je dis souvent à Lisa qu’elle ressemble à ma prof d’allemand.

c’est vrai aussi que les profs ne veulent pas se melanger avec leurs eleves !
difficile !
sinon , ca sera quand tu l’auras plus comme prof

Ouais, donc dans 7-8 mois. :smiley:

bah voila ! :fete:

Pourquoi ? Parfois, ce sont les élèves qui ne veulent pas se mélanger aux profs… Mois j’ai eu quand même un certains nombre de profs qui étaient vachement décontractés, qui proposaient d’aller boire un evrre ensemble, ce genre de chose… Mais c’est les élèves qu’il était difficile de convaincre !
On en avait même un qui a invité toute la promo chez lui !
Ne croyez pas que vos profs vivent sur un piedestal ! Ils seraient peut-être ravis que vous leur proposiez qc…

Je serais plutot de l’avais de Sonka :wink:

Aprees tout un prof reste humains :laughing: (si si je vous l’assure )

:wink:

Mais le prof qui a invité toute une promo chez lui , c’étais un homme ou une femme ?
Car en fait , j’ai connu deux profs qui voulait se meler au eleves, et c’étais des hommes, l’un pour se bourrer aux soirées etudiantes (il ne tenait plus debout) et l’autre étais beaucoup plus agé, et sortait en laissant sa femme chez lui pour aller draguer les petites lycéennes au pub.
Après tous les profs ne sont pas comme ca ! mais ceux que j’ai connu, n’aimait pas danser, boire une biere en présence d’eleves dans la salle , ca les genait !
Il est aussi vrai que dans le supérieur , le contact avec les profs n’est pas le meme ! Car ce n’est pas en primaire que tu va proposer un verre à tes eleves :smiley: que diraient les parents !

Celui-ci, un homme. Mais j’ai connu de tout :wink:

Ah bah oui, forcément ! :laughing:

L’année dernière, on avait un assistant d’allemand (un natif), ce n’était pas encore un prof, mais il voulait devenir prof de français et de philo. A la fin de l’année, il avait invité des élèves chez lui pour faire une fête, il ne m’a pas invité. :open_mouth::evil:

Cette année, j’ai une prof de philo qui m’a carrément donné son numéro de téléphone, son adresse et le code de l’interphone. De plus du faible effectif, la relation professeurs-élèves dans ma classe tendait à se resserrer ; on se croit en Finlande.

Aujourd’hui, il est très courant d’échanger les adresses emails entre profs et élèves. J’ai une amie qui a récemment reçu des photos de mariage de sa prof.:party:

Dites, vous ne pensez pas que je devrez renommer le Thema en « Rapport humain chez les Nordiques? » :confused:

En tous cas , c’est plus sympa d’aller en cours quand l’ambiance est là !

Ouais, amène ta prof, ca serait cool !!

Si elle est allemande, elle sera sûrement plus facile à convaincre. On m’a dit que les profs à la fac en Allemagne n’hésiteent pas à sotir avec leurs élèves, c’est beaucoup moins rigide qu’en France!

Bon, je sais que tu n’es pas à la fac, mais ta prof, si elle est jeune, en est tout fraîchement émoulue, non? :smiley:

Aujourd’hui, elle est absente, donc je n’ai pas pu lui en parler, j’aurais beaucoup aimé lui raconter le dernier tandem. :smiley:
Je lui en parlerai donc lundi. Malheureusement, elle est française, donc ce serait moins facile à lui convaincre. Si elle apprend que je rentre tard le jeudi soir au risque de me réveiller tard le vendredi matin alors que j’ai cours avec elle, … :fire:
Si elle vient à ce tandem, imaginez le scénario : « il est 22h30, rentre chez toi ou j’appelle tes parents! » :open_mouth:

Je viens de me rappelez que je n’aurai pas ma prof d’allemand le lundi, puisqu’elle est en conseil de classe, mais j’aurai l’assistante de langue à la place :smiley:. Elle est autrichienne, donc ce sera plus intéressant si je l’invite. :slight_smile:

oh oui et demande lui d’où en autriche ?
Car j’ai une amie qui était assistante de langue l’année derniere et peut etre qu’elles se connaissent , en meme temps si elle est de vienne, vienne est grande ! on ne sait jamais