Le FMI enjoint l'Allemagne de se réformer

L[i]e FMI enjoint l’Allemagne de profiter de la croissance pour se réformer

Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé mardi l’Allemagne à profiter de la vigueur de sa conjoncture pour s’attaquer à des réformes de fond, par exemple dans le domaine de l’éducation, la fiscalité ou encore son système bancaire.
« La reprise toujours en cours constitue un contexte favorable pour s’attaquer à des problèmes structurels de longue date », écrit l’institution dans les conclusions d’un rapport sur la première économie européenne, publiées sur son site internet.
Dans un certain nombre de domaines, « la dynamique politique pour des réformes semble faible », poursuit le FMI, alors qu’elles seraient nécessaires, ainsi dans l’éducation ou encore le système fiscal. Un objectif central doit être de contrer la pénurie de main d’oeuvre qui se profile en Allemagne.
L’économie allemande a redressé la tête très rapidement après la crise de 2009, et affiché une croissance de 3,6% du Produit intérieur brut (PIB) l’an dernier. L’année 2011 a commencé sur les chapeaux de roue avec une hausse de 1,5% du PIB au premier trimestre.[/i]

lesechos.fr/economie-politiq … r=RSS-2053

Savez du bol le FMI vous saute dessus. :mouaif: