le fondateur d'Aldi, reste l'homme le plus riche d'Allemagne

[i]
Le propriétaire et fondateur des magasins à prix réduits Aldi, Karl Albrecht, est cette année encore l’homme le plus riche d’Allemagne, avec une fortune estimée à 17,2 milliards d’euros, selon un classement publié lundi par manager magazin.

Les fils de son frère, Berthold et Theo Albrecht pointent à la deuxième place avec 16 milliards d’euros à eux deux. Leur père, qui a créé les magasins Aldi avec Karl Albrecht, est mort en juillet 2010.

Ces deux familles sont célèbres en Allemagne pour leur très grande discrétion -ils n’apparaissent quasiment jamais en public- et leur légendaire attention à la moindre dépense.

Dieter Schwarz, propriétaire du grand concurrent Lidl, est troisième, avec une fortune de 11,5 milliards d’euros.[/i]

lesechos.fr/culture-loisirs/ … r=RSS-2067

Vue le salaire de ses employés il peut se permettre d’être riche. :mouaif:

Je m´etonnais de ne voir que le nom de Karl , mais wikipedia m´apprend que Théo est mort . Quand mes parents m´avaient raconté qu´ils ont connus à Berlin un magasin s´appelant Albrecht Discount , je n´avais pas tout de suitze fait le rapprochement . fr.wikipedia.org/wiki/ALDI

Je sais que nous avons déja parlé de lui et de sa société sur ce forum mais je pensais que d’une année sur l’autre le classement pouvait changer.

De plus j’ai toujours cru que les plus grandes fortunes d’Allemagne se situaient dans les secteurs de l’automobile ou de l’édition.

De façon générale plus vous habitez dans le sud et dans l’ouest de l’Allemagne, plus vous avez de chance d’être riche pour des raisons sociologiques assez facile à comprendre et sur lesquelles je reviendrais dans un autre post. :wink:

cela ne l’a pas empêché de mourir en 2010
qu’atil amené avec lui :crazy:
rien :respect:
tel a dit un sage Indien: quand on meurt on amène rien avec soi :wink:

Ben son ame immortel … s´il était croyant …

12e fortune mondiale aussi (en légère baisse).

ses neveux viennent en 2e position
le patron de Aldi en 3e
ensuite : C&A (je ne savais même pas que c’était allemand) et Henkel !!!

les voitures et l’édition … ne sont même pas dans les 6 premiers (le suivant c’est le patron de « Métro » encore de la distribution)

On est bien peut de chose. :mouaif:

Quand on meurt, on laisse une trace … ou pas.
C’est peut-être plus important que l’argent accumulé (ce n’est jamais qu’un outil pour faire des trucs).

Tu ne penses pas si bien dire.
Et parfois cette trace résonne dans le cœur d’un inconnu de façon tellement inattendue.