le football allemand est sur son petit nuage

http://www.rfi.fr/sports/20131212-le-football-allemand-son-petit-nuage

En tout cas, j’espère que les Allemands ne gagneront pas le mondial… sinon, on est reparti pour une couche du merveilleux modèle allemand à qui tout réussi et que le monde entier devrait copier bla bla bla… :unamused:

Hier j’ai voulu mettre la ZDF et je suis tombée sur Dortmund Marseille. J’ai changé de chaîne et j’ai appris que Dortmund avait gagné. Tant mieux pour eux, de toute façon pour le Mondial je ne soutiens ni la France ni l’Allemagne et ne soutiendrai jamais ces deux pays.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai appris que Franck Ribery le Munichois craignait en tant que membre des Bleus d’affronter
ses presque compatriotes allemands lors du Mondial… Si ce n’est pas seulement un enjeu footballistique franco-allemand mais une histoire d’amitié entre hommes, je le comprends.
J’aime assez bien Franck Ribéry non pour ses qualités de footballer, même si elles sont indéniables mais surtout pour l’image d’échange entre la France et l’Allemagne à travers le sport.

Merci Valdok pour ton éloge de Franck Ribéry. Il est un bon ambassadeur pour l’image d’échange entre la France et l’Allemagne. :wink:

Oui, c’est ca ; c’est aussi la raison pour laquelle j’aime bien Franck Ribéry, mises à part ses qualités sportives indéniables. C’est beau de voir qu’il semble se sentir à l’aise à Munich ; je pense qu’il va y rester jusqu’à sa retraire (précoce :wink: ).

Et ne craignez rien, l’Allemagne ne va pas gagner la Coupe du Monde au Brésil. On va certainement finir de nouveau troisième, comme dans les années précédentes. C’est pas mal, une troisième place, mais pour gagner, il manque encore un tout petit peu d’entrain, « der letzte Biss », à la Mannschaft de Jogi Löw. Avec un autre entraîneur, ce sera peut-être possible, mais pas avec Löw, trop « gentil », trop « sympa ». Je l’aime bien, sans aucun doute. Et le 4e titre ne va pas se réaliser au Brésil, sur un autre continent, où les Brésiliens ont l’avantage de jouer sur leur propre terrain ; ils vont certainement remporter la Coupe.

En fait je pense que si il y-a un secteur dans lequel on peut copier l’Allemagne , c’est bel et bien en matière de football , ça fait presque 20 ans que je suit le football allemand et ce championnat est un peu un OVNI par rapport aux autres , il a prit le contre pied des autres en s’imposant une rigueur budgétaire en pariant sur la formation plutôt que de s’acheter des stars , du cout la Bundesliga est le championnat le plus riche et le plus saint d’Europe aujourd’hui , et désormais les résultats sportifs suivent .

Et dire qu’il y-a 10 ans ce championnat était dénigré

Vous déconnez là? Non?

Absolument avec Mislep… les médias ont tellement tendance à extrapoler. Même si, dans les faits, la Mannschaft est bien placée et mériterait de gagner, elle est passée à côté pas mal de fois ces dernières années.

mardi soir prochain le Bayer Leverkusen disputera son huitième de finale aller contre la Paris SG
le jour suivant c’est le champion d’Europe en titre Le Bayern-Munich qui ira à Londres défier Arsenal

Dortmund et Schalke 04 joueront la semaine suivante :wink:

Je l’avais zappée celle-là ! Putain , les bras m’en tombent ! Au secours , je veux changer de nationalité !
Bon ,d’un autre côté , on a les ambassadeurs qu’on mérite. Mais bon , c’est vrai que le port de la Lederhose lui sied à merveille !
Svp , n’en faites plus des comme çà ; pensez à la tachycardie quand je lis ce genre de truc.Vous allez m’obliger de doubler ma dose de médicaments contre la tension artérielle ! :mrgreen: :vamp:

Faut pas abuser des médicaments, qu’après tu vas devenir pharmaco-dépendant, et on ne pourra plus te traiter avec des doses normales le cas échéant ! :mrgreen:

Ouaip. Ribéry ambassadeur…

En plus il est aussi pour « l’échange » entre les mineurs et les majeurs « à travers le sport »…

Enfin,

  1. On ne commente pas les décisions de justice, donc je me tais sur l’affaire Z.
  2. je n’ai jamais été modéré sur ce forum, et je n’ai pas envie que ça commence.

Mais quand même, on est où ? Suffit de marquer des buts pour avoir le droit de faire et dire n’importe quoi ?
Bel ambassadeur…
Je déteste ce que Ribéry représente.
Amicalement.

Le nuage se dégonfle , Leverkusen est pratiquement éliminé après sa défaite- 4-0 à domicile contre le Paris SG , Schalke a perdu 6-1 à domicile également contre le Réal Madrid , En Revanche le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont gagné respectivement à l’extèrieur contre Arsenal (2-0) et Saint Petersburg (4-2 )

En ligue Europa il n-y-a plus de clubs allemands .

En fait seul le Bayern et le BVB seront sans doute présent sur la scène européenne pour avril .

ça y est le Bayern est en quart , et honess en taule :smiley: