[i] Déserté par son lectorat de gauche, dans une Allemagne où la presse écrite est plutôt en bonne santé, le Frankfurter Rundschau tente ce qui semble être une restructuration de la dernière chance.
Après d’âpres négociations, 58 postes sur 124 dans la rédaction vont disparaître et le journal va se recentrer sur sa région d’origine de Francfort (ouest).
Ses pages nationales seront désormais intégralement produites à Berlin en commun avec la rédaction du Berliner Zeitung, quotidien berlinois appartenant également à DuMont Schauberg, le groupe qui l’a racheté en 2006.[/i]
[i]« Nous allons réduire les coûts de quelques millions d’euros par an », assure à l’AFP le rédacteur en chef du Berliner Zeitung Uwe Vorkötter, principal artisan de la coopération croissante avec le Frankfurter Rundschau et pilote du nouvel ensemble. « Le journal sera en bien meilleure santé dans quelques années ».
« Depuis que nous l’avons racheté, le journal a perdu entre 15 et 20 millions d’euros chaque année », justifie Wolfgang Brüser, porte-parole de DuMont Schauberg. Un retour à l’équilibre du journal est « espéré » en 2013.[/i]
france24.com/fr/20110703-le- … ue-survie#
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais pour ce qui me concerne il y a longtemps que je n’achète plus de quotidiens à cause d’Internet et les journaux gratuits (trois à Lyon par exemple).
Pour le reste j’ai toujours une dizaine de livres à lire car je dispose de nombreuses bibliothèques presque gratuites.
Le problème c’est que du coup je n’achète plus de livres non plus.