Salut!
Grande interrogation depuis 2 jours sur l’emploi du futur…
Alors WERDEN ou pas? Depuis toujours, je parle le plus souvent au présent pour décrire des situations dans le futur. Selon ma grammaire, c’est possible. Mais à l’écrit, n’est il pas plus correct d’employer WERDEN… Mais franchement, je trouve que c’est se perdre en lourdeurs… Votre avis?
Si dans la phrase, il y a une indication de temps qui renseigne clairement sur le caractère futur de la chose, on ne va pas en rajouter => présent.
Si dans la phrase, il n’y a aucune indication de temps, la seule façon claire et nette de marquer le futur est d’utiliser l’auxiliaire fait pour ça => werden.
opk, donc si je rédige un programme de voyage de la façon suivante, je suis ok:
Auf der Strecke bewundern Sie das korsisches Hinterland: der Zug wird in Corté, Regierung Hauptstadt von der Pascal Paoli korsischer Nation, rasten. Heute ist Corté eine Universitätsstadt. Dann sehen Sie das Korsisches Gebirge und den wunderschönen Vizzanova Kiefernwald, mit freilebenden halbwilden Schweinen.
Auf der Strecke werden Sie das korsische Hinterland bewundern: der Zug wird in Corté, [i]Regierung Hauptstadt von der Pascal Paoli korsischer Nation/i, rasten. Heute ist Corté eine Universitätsstadt. Dann werden Sie das Korsische Gebirge und den wunderschönen Vizzanova Kiefernwald, mit freilebenden halbwilden Schweinen sehen .
là, moi, j’utiliserais werden. mais à l’instinct !
je me suis permis de te corriger 2 autres erreurs. Tu ne m’en veux pas ?
[i]Regierung Hauptstadt von der Pascal Paoli korsischer Nation/i : je n’ai pas beaucoup de connaissances sur la Corse mais je ne comprends pas ce passage, il ne manquerait pas un génitif saxon quelque part ?