Chefs d’Etat et représentants d’organisations internationales se retrouvent les 26 et 27 mai dans la station balnéaire normande.
Qui participe?
Vingt-cinq délégations se rendent les 26 et 27 mai à Deauville.
Les chefs d’Etat du G8, « Groupe des huit », composé de la France (actuellement présidente du G8), de l’Allemagne, de l’Italie, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Canada, de la Russie, sont attendus. Des rencontres bilatérales entre les dirigeants de ces Etats sont prévues.
Trois chefs d’Etat africains sont les invités « exceptionnels » du sommet: les présidents de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, du Niger Mahamadou Issoufou et de la Guinée Alpha Condé. youphil.com/fr/article/03934 … ?ypcli=ano
jean luc
Et tous ces « braves gens » du G8 emmerdent littéralement les 4000 habitants qui constituent la population locale qui n’a pas accès à certaines zones pendant 2 jours. Même des toubibs et autres personnels médicaux munis de pass ont les plus grandes difficultés à circuler!Vu aux infos télé de midi.
9 kilomètres de côte interdits à la circulation maritime…contrôles routiers à tout-va.Y a-t-il des patrouilles dans les égouts ? Alerte rouge qu’ils disent après l’assassinat de Ben Laden.
Déjà il y a 3 semaines, il y avait des estafettes de CRS stationnées dans le coin du palais des congrés et des uniformes qui patrouillaient deux par deux!
Pourraient pas faire ça sur une île ! Sein, Groix, Belle-Ile, Batz.
moi je suis à Cabourg , mais ça v a 20 km
même si le déploiement est impréssionant, hélico, tank dans les rues,
non c’est pas vrai
mais beaucoup de motards, police
dans houlgate ipassait a 30 motos, et les gens il apalusisaient comme au tour de France
Frégates en mer avec parait il un sous-marin
et Mme Obama n’est pas lâ, à peut être dans le sous marin
coût : 20 Million d’Euros
pour acouché , non pas carlita, ::: un oeuf
non , c’est impossible de rentrer
c’est barré en mer , sur le sable et toutes les routes
et les deux ponts de Normandie sont filtrés
controle de nuit et de jour
impréssionant
Deauville c’est uniquement 4000 habitants
par contre tous les hotels sont complets dans la région
mais là à Houlgate les rues sont désertes
a noter que seule Angela à pris un bain de foule je crois
La manif principale avait lieu samedi au Havre, la ville a fermé presque tous les magasins et bloqué la circulation, et ça un samedi. Tout ça pour rien, pas de dérapage bien grave…
on verras bien, si plus 90% des manifestants sont pacifiques , ils y a toujours des casseurs pour foutre le bordel. D´ailleurs ils peuvent être manipuler par quelqu’un .
Pour régler tout malentendu, mon post s’adressait à jean luc qui parlait des casseurs alors qu’il n’y en avait pas. (C’est d’ailleurs très dommage de toujours mettre quelques cas isolés de casseurs sur le tapis dès qu’on prononce le nom « manif », ça participe à la diabolisation de cette chose quand même magnifique, certains sont morts pour qu’on ait ce droit. Mais bon…)
Je demanderai à ma famille ce qu’il en est pour aujourd’hui…
Au lieu de dépenser des sommes folles des contribuables, il serait plus intelligent d’organiser ce genre de réunions par vidéoconférence . C’est bien ce qui a fait pour certains pays africains pendant le G8 il me semble. N’est-ce pas de cette façon et pendant le G8 que la Côte d’Ivoire a demandé 15 Milliards à la communauté internationale???
Mais évidemment Carlita ne pourrait plus caresser son petit ventre devant la planète entière et au lieu du caviar, il y aurait des plateaux repas…
j´ai précisez que plus de 90% des manifestants était pacifiques, le court extrait donner par antenne 2 montrer quelques casseurs.Tu auras 10 000 manifestants pacifiques ,et une centaine de casseurs, qui passent á la télé (les casseurs bien sûr)
Crise de l’Euro, guerre en Libye, sortie du nucléaire… Les positions d’Angela Merkel sur ces dossiers ont isolé Berlin et rendu sa politique étrangère inaudible et effacé l’Allemagne de la scène internationale et européenne, affirme l’ensemble de la presse allemande au lendemain du G8 de Deauville.
Il y a des symboles qui ne trompent pas. Pendant que les chefs d’Etat et de gouvernement du G8 discutaient des suites de la guerre en Libye, Angela Merkel était aux abonnés absents, ne participant même pas aux réunions. Toute la presse allemande relève cette étrange situation dans laquelle s’est mise la Chancelière en refusant de voter la motion déposée à l’ONU en janvier dernier et en ne prenant pas part aux attaques aériennes contre les troupes du colonel Kadhafi…
« Au coin » titre le site du magazine die Zeit, comparant le sort réservé à la chancelière à celui affligé à un mauvais élève. fr.myeurop.info/2011/05/28/merke … monde-2567
jean luc
je trouve cela désobligeant à son égard
vu, que l’Allemagne à du mal à particper militairement , à cause de son passé
plus enclin à une participation finnancière
Si l’Allemagne avait participé militairement à une action contre la Libye combien d’esprits se seraient immédiatement offusqué du retour supposé de la prétendue volonté de l’Allemagne de dominer le monde.