Le groupe Panda et sa chanteuse Anna Fischer

Bonjour à tous,

Je me suis invité sur ce forum pour vous parler d’un jeune groupe de rock berlinois, nommé Panda.

Moi qui ne parle pas l’allemand, j’ai découvert ce groupe grâce à Arté.
La chaine de télé franco-allemande avait programmé il y a quelques temps un film primé, « Le diable dans le ventre » (Teufelsbraten).
Dans lequel Anna Fischer, la chanteuse du groupe, qui est aussi actrice, tenait le rôle principal.

Etant tombé sous le charme de la jeune actrice, j’achetais aussitôt son album, pour découvrir une musique pleine d’énergie, avec des mélodies très bien maîtrisées pour un groupe aussi jeune.

Vous pouvez écouter l’album gratuitemetnt ici : Panda/Tretmine

Panda est le tout premier groupe allemand que j’écoute, et je suis en train de devenir fan !
Du coup, je commence à découvrir d’autres groupes eux aussi menés par de jeunes actrices/chanteuses, comme « Spitting of tall buildings » mené par la jeune Jana Pallaske.

On dirait que ce genre de double-carrière actrice/chanteuse débutante est courant en Allemagne, alors qu’en France, chanter est un luxe que se payent les actrices déjà célèbres.

Pour en apprendre plus sur le groupe, vous pouvez visiter leur site officiel.

Je conseille vivement à tous les professeur(e)s d’Allemand de faire découvrir Panda à leurs élèves.
D’une part, ça les changera de Tokio Hotel, et d’autre part, la jolie Anna intéressera sûrement beaucoup les garçons de la classe !

Voici deux clips du groupe, sortis pour les singles :

- YouTube « Jeht Kacken ! »

- YouTube « Mannen und Fraü »

Pour finir, pour les enseignants cherchant les textes des chansons à proposer comme exercice à leurs élèves, en voici quelques unes :

Si vous traduisez les paroles, pensez à moi ! Je ne suis pas du tout germanophone et j’aimerais beaucoup connaître les textes sans l’horrible traduction automatique google. Merci d’avance !

Merci pour ton dossier sur ce groupe :wink:

Bonsoir et Bienvenue !

dis-nous laquelle t’intéresse, et peut-être que, quelqu’un en passant, aura le temps de t’en faire une traduction :wink:

Tu trouveras sur ce forum d’autres groupes allemands qui te feront ton bonheur :wink: :wink: et n’hésites pas à nous poser des questions ! :wink:

A +

Salut, honnêtement connaître les paroles de n’importe laquelle me ferait plaisir.

Mon but secret étant aussi de mettre à bas la suprématie de « Bill le Hérisson » sur les adolescents français, alors tant qu’un maximum de monde découvre ce petit groupe, ça me va !

Pour les fans, PANDA beim NDR - YouTube une chanson unplugged de Panda sur le plateau de la NDR.