le Hackepeter c'est quoi ?

Qui a goûté au Hackepeter ??? je ne suis même pas sûre de l’orthographe… Cela ressemble à priori à de la chair à saucisse… mais en plus du porc, il doit y avoir dedans du boeuf je suppose.

En allemagne du Nord, cela j’ai souvent mangé cela le soir, sur les petites plachettes, en « sandwichs » entre deux parties de Brötchen :wink:
j’en ai aussi mangé en « tarte » lors d’une « invitation-repas » qui s’était déroulée vers 17 h 00…; les allemands servent cela comme une tarte, avec des oignons coupés en morceaux dessus… c’est délicieux…

je spécifie que cela se mange cru… j’aimerai bien trouver une « recette » quelque part… mais vu que je ne suis pas sûre de l’orthographe !
et j’aimerai aussi avoir votre avis… c’était bon ou pas ???,

L’orthographe est apparemment exact si on jette un coup d’oeil sur Google.

Oui oui, ça s’écrit bien « Hackepeter », je confirme. D’ailleurs, dans le Nord de l’Allemagne cela désigne aussi tout simplement de la viande hachée (Hackfleisch) et épicée (« gewürzt »). On dit aussi « Mett ». Du moins dans le Ruhrgebiet et certains Länder du Nord de l’Allemagne ils disent « Mett ». Attention : à ne pas confondre avec la « Mettwurst » !!
En Autriche, on ne dit pas « Hackfleisch » mais on dit « Faschiertes ». :laughing: Me demandez pas pourquoi !
Alors, au niveau des recettes, il existe des tas de façon de préparer le Hackepeter. Certains l’aiment très épicé, d’autres avec plein d’oignons, d’autres avec un oeuf au plat dessus, etc, etc. Seuls points commun à toutes les recettes : 1. la viande doit être d’une fraicheur exemplaire (pour éviter les risques de salmonelles) ; 2. ça se mange toujours « grob » et non pas « feingehackt » ; 3. toujours sur une tranche de pain…
Cf. : marions-kochbuch.de/index/0763.htm
Petit conseil pour la préparation : aulieu d’utiliser que des oignons "normaux, donc blancs, ajouter des rondelles d’oignons rouges (« rote Zwiebeln ») cela donnera un goût plus fort et plus épicé qui se marie très bien avec le Hackepeter.
Voilà. Bon appétit ! :smiley:

Tiens je connaissais pas ça :open_mouth:. Ca ressemble aux échalottes ?

Non non c’est pas du tout comme les échalottes (même si c’est également très fort au goût), ce sont simplement des oignons rouges, souvent un peu plus petits que le oignons blancs, et très forts. Les Italiens en utilisent souvent dans leurs plats de pâtes ou de pizza (ex.: les pizza Diavola). Mais les oignons rouges s’accomodent aussi très bien avec plein d’autres choses, notamment des plats relevés/épicés.

je connaissais le site MarionKochbuch.de mais je n’ai pas trouvé dessus, les ingrédients complets et les mesures !!! ou bien ais-je mal cherché ?

et pour les oignons rouges, moi je connaissais, cela ressemble à des oignons, même taille, mais la peau est plus rouge, et l’intérieur est aussi plus rouge.
le goût est aussi très différent … et rien à voir avec les échalottes ! :wink:

Merci pour vos réponses !

C’est moi qui suis fatigué ou quoi :astonished: ?? Après les oignons rouges, voila que je découvre un nouveau nom de pizza :unamused:
Qu’y a-t-il donc de bon dans cette pizza Diavolaaaaa :stuck_out_tongue: ??

:laughing: Pas grave :wink: Je crois qu’il y a du salami piquant et des oignons rouge, si je ne m’abuse. Et parfois aussi des poivrons. En tout cas, c’est épicé !

Précisons qu’à Berlin il est présent au Früshtuck,
à étaler sur des brötschen aux graines, c’est un véritable délice !!!

Pas sûr, mais je pensais que c’était pur porc. :confused:
Est-ce que Mett est un mot du nord? Je ne connaissais même pas le terme Hackepeter :blush: Comme quoi on ne fait vraiment attention qu’à ce que l’on aime.

Elie, même si le sujet remonte à loin, je suis ravie de t’avoir appris quelque chose :wink:

Je viens de voir qu’il existe également une - YouTube version « végane » du Hackepeter ! :mrgreen:

La version végane, c’est du riz soufflé sur du pain… je ne vois pas l’intérêt d’imiter l’aspect extérieur de la viande si c’est pour se retrouver avec une pâtée mouillée de riz soufflé. La cuisine végétarienne et même végane peut être fort bonne sans se soucier de la ressemblance avec les produits animaux.

Surtout imiter un truc comme le Mett déjà difficile à avaler au naturel :S

Pour le coup, d’accord avec toi. Malgré tout, il y a parfois des associations de produits qui permettent d’approcher le goût de la viande ou du fromage (enfin, aux papilles des vegans…), mais dans cette recette précisément, rien de tel, donc je ne vois pas trop l’intérêt non plus.

Bien d’accord avec vous; j’avais posté ce lien juste parce que je trouvais cette recette un peu ridicule.