Le Holidi de Winterthur

On en a même parlé hier à la télé française , c’est dire.

Il s’agit d’un personnage en bois de chêne , long de 11 mètres , oeuvre du sculpteur Werner Ignaz Jans. Cela fait trente ans qu’elle est là , dans la Grabenallee de la ville suisse de Winterthur dans le canton de Zürich ; elle est un point de rencontre et de jeu pour les enfants , qui l’escaladent et jouent dessus et pour les plus vieux qui s’en servent comme d’un banc pour faire la conversation. Or voilà , la ville a décidé , vu son état de détérioration de la retirer de là.
C’était sans compter sur une initiative populaire qui s’est développée sur Facebook et a recueilli 13.000 signature pour son maintien , sous sa forme actuelle ou sous celle d’une copie.
Un concours avait même été lancé par le conseil municipal de la ville pour lui substituer une autre « oeuvre d’art ».
C’est celle-là , qui avait remporté les suffrages du conseil :frowning: elle s’appelle : la brosse à dents.)

Affaire à suivre. :confused:
Au fait , Holidi , ve n’est pas les paroles d’un jodler , mais plutôt l’acronyme de Homo lignum diligens ( en latin : l’homme qui aime le bois.)
Source :

Micro-trottoir auprès de quelques habitants.

et pourquoi ne pas refaire le même à l’identique ??? c’est marrant je trouve
ce truc…

Si l’artiste a décidé de faire son Oeuvre en bois, c’est que la destruction du matériau fait partie de l’oeuvre. Il faut donc le respecter et laisser l’oeuvre pourrir sur place. Je ne spéculerai pas sur la bêtise possible de l’artiste et ses connaissances du matériau. Que l’ironie de sa bêtise se retourne contre lui.

Aller hop, au compost! (Phrase éminemment suisse, surtout pour ceux qui ont la télé RTS, émission « Pique-Assiette »)