Le "Höllental" enfin sécurisé.

Le « Höllental » ( val d’enfer) un véritable canyon sur la route entre Freiburg et Hinterzarten , est enfin sécurisé après 5 ans de travaux ( L’article nous rappelle qu’environ 20.000 véhicules le traversent quotidiennement.) Tout en haut de la falaise , un cerf en bronze nous rappelle une légende : l’animal , poursuivi par un chasseur , n’aurait du son salut qu’à un bond puissant au-dessus de la vallée. Ce magnifique endroit attire des tas de gens ; des touristes mais également des autochtones par son côté grandiose.
Tout en bas la voie ferrée de la « Höllentalbahn ».qui traverse sur un ancien aqueduc le ravin de Ravenne ( Ravennaschlucht.). A mi chemin entre Freiburg et Hinterzarten , une auberge historique , le « Sternen » , où Marie-Antoinette y séjourna en mai 1770 avant son mariage avec Louis XVI.
Article de la Badische Zeitung ( avec video prise par un drone qui nous montre de magnifiques images de l’endroit.)

Oh, mais j’y suis passée tout fraîchement ! :laughing:
Et je ne savais pas que je menais une vie dangereuse :laughing:

C’est vrai qu’il y a un coin qui tortille drôlement, assez impressionnant…


Mais étant au volant, je n’ai pas vu le cerf : Michel, sais-tu si c’est à ce niveau qu’il se trouve ? Par contre, dans le temps, j’ai plusieurs fois pris le train de Fribourg au Titisee et il me semble bien me souvenir du cerf, il doit être visible depuis le chemin de fer ?

C’est l’endroit vraiment le plus resserré.Quand on vient de Freiburg ; en bas à gauche la voie ferrée ; il y a même un ( des innombrables) tunnels à gauche et à droite , tout en haut , le fameux cerf.
Mais quand on est au volant , mieux vaut regarder sa route. :smiley:
Je connais çà :
« Ah , si tu pouvais voir le paysage !
Moi : ben oui , mais je préfère regarder la route. »