Le Kaiser a dit adieu

Le vendredi dernier, ce n’était pas un jour comme les autres. Car le Kaiser a dit « Adieu ». Ouais le Kaiser Franz, le seul Kaiser du ballon. Pendent un rassemblement general mémorable de l’asso FC Bayern München le Kaiser est parti à la retraite et il se peut appeller maintenant « président honoraire » et « capitaine honoraire » mais il a donné tout sa pouvoir à Uli « l’attaque » Höness qui mainteant régent le FCB mais bien sûr sans le titre « Kaiser ». Le petit dauphin, c’est le Kalle (j’ai vu ton genou) Rummenigge a récité un propre poem (selon lui) dont son teneur est:

„Lieber Franz, ich danke Dir.
Ich danke Dir, ich danke Dir sehr.
Ich danke Dir, das fällt uns nicht schwer.
Ich danke Dir, danke Dir ganz toll.
Weiß gar nicht, was ich alles sagen soll.
Ich danke dir du bist ein Schatz
Das sag ich dir in diesem Satz
Ich danke dir es fällt nicht schwer
Danke, Danke, Danke sehr
Und ein spezielles Danke sehr
an 1860 für die Watschn an dir

Cher Franz, je te remercie
Je te remercie, je te remiercie bcp
Je te remercie, c’est pas difficile pour nous
Je te remercie, je te remercie enore plus
Je ne sais pas, ce que je peux dire.
Je te remercie, tu es une cherie
je te dit ça avec cette phrase
Je te remercie, c’est pas difficile
Merci merci, merci bien
et un Merci speciale
à 1860 pour la baffe*
Voici la video
Karl-Heinz Rummenigge - Gedicht für Franz Beckenbauer - YouTube :mrgreen:

• C’est une histoire mytique FCB qui parle d’un ancien incident sur la pelouse. En fait le Kaiser comme espoir voulait s’engager chez 1860 München le grand rival munichois de FCB, mais un joueur de 1860 lui a donné un baffe pendant un match. Et le Kaiser, fier qu’il était déjà comme Prince, s’est decidé de s’engager chez le FC Bayern. Pauvre 1860 parce-que c’était le debut de une fin qui ne va jamais finir :bad:

Surement le meilleur défenseur de tout les temps…

Pour ma part, mon héros restera à jamais Matthaus, qui m’a fait découvrir le foot en 1990 pendant Italia’90… Quelle patate qu’il avait.

le meilleur libero :smiley:

par contre Mathaus lui s’est pris une baffe par Lizarazu au Bayern :catch:

J’ai eu peur avec le titre je croyais qu’il était mort!!!

Mais non, en tout cas il restera comme un grand joueur, il peut être fier de ce qu’il a fait!