Hier j’ai tester cette recette de Käsekuchen mit Blaubeeren, et bien sûr je n’ai pas pensé à prendre une photo et maintenant c’est trop tard… il était bien bon.
Les myrtilles font vraiment la différence.
Merci Nico. J’ai raté un wagon ou il n’y a pas de fond de tarte dans cette recette ? J’ai bien envie de tester un de ces jours.
Non tu n’as rien raté. Je crois que c’est mieux ainsi, puisque le fond de tarte rajouterait sans doute encore 250g de beurre. Pas de souci, même sans le fond il tient bien debout
Sinon il est meilleur bien refroidi au frigo
Lecker, lecker !
Miaaaam !
Hm, ça a l’air bon ! Mais un kilo de Quark, faut pas se planter, là… Je me demande ce que je pourrais prendre en France qui corresponde le mieux ?
+ 350g sucre+ 6 oeufs on peut dire qu’il est bien « riche »
mais il a l’air lecker!
Sinon, je viens de faire un gâteau au fromage blanc avec 1kg de fromage blanc 40% façon « bibeleskas » (crème fraiche incluse), il a bien gonflé. Je l’ai retourné sur une grille après sortie du four, l’appareil est resté haut. Par contre j’ai tenté une pâte sablée (250g farine+150g beurre+100 sucre+1 oeuf) elle est bonne mais elle était dure à étaler et monter dans le moule (j’ai utilisé mes doigts pour les bords )
Au fait Nico, tu as utilisé un moule à charnière ?

Au fait Nico, tu as utilisé un moule à charnière ?
Oui, c’est plus pratique pour démouler… surtout quand ton four cuit plus les côtés que le centre.

Je me demande ce que je pourrais prendre en France qui corresponde le mieux ?
En France je tenterais soit avec de la faisselle soit avec un mélange fromage blanc (il me semble que le fromage blanc est plus liquide que le quark?) faisselle.
Ca fait longtemps que je n’ai pas vu de Quark, mais je pense que la faisselle aussi est plus liquide. Faudrait que je la fasse « sécher ».