J’aimerais investir dans des disques de Neu! et de Faust, mais le problème, c’est que je n’ai encore jamais écouté de Krautrock, alors j’hésite.
S’agit-il de musique électro, de pré-punk ou d’autre chose ? (perso, je n’aime pas l’électro ni le psychédélique).
Merci de me renseigner !
Salut
Krautrock - c´est un terme collectif, pareil comme « Neue deutsche Welle »
ce sont les groups : Amon Düül, Amon Düül II, Ash Ra (Tempel), Birth Control, Can, Cluster, Eloy, Epitaph, Faust, Frumpy, Grobschnitt, Guru Guru, Kraan, Kraftwerk, Neu!, Novalis, Popol Vuh und Tangerine Dream.
Des amateurs de krautrock ? Neu, Can, Faust, Kraftwerk, Tangerin Dream, Amon Düül I, Ash Ra Tempel… Il y a le choix !
Pour ma part, j’apprécie surtout Neu! et Can, qui fut peut-être le meilleur groupe du monde pendant les années 71-73 (alors que le Royaume-Uni était englué dans le glam-rock).
Amon Düül II devait se produire en Belgique ce samedi : malheureusement le bassiste s’est blessé et le concert a été annulé. La bonne nouvelle, c’est qu’AD II toune toujours !
Ils tournent encore ? C’est assez étonnant…
Quoique les Zombies (dans un tout autre genre) jouent encore, aux aussi ; ils ont donné un concert à Brest. Mais les formations changent, évidemment…
Eulenspygel a sorti un très bon album au début des années 1970. Très entraînant, mais pas trop dans le style de Neu! Plutôt du rock psychedelic, mais chanté en allemand, ça change tout!
Sinon, il y a aussi German Oak (début des années 1970 également), avec des titres assez lugubres comme « Air Alert ». Une ligne de basse grasse et pesante, des solos de guitare torturés à souhait. J’aime bien^^
J’adore Can également! Tangerin dream, ce n’est pas ma tasse de thé, même si je n’ai écouté qu’une petite partie de leur production.
Incroyable,je viens d´apprendre qu´Amon düül 2 existait encore,j´étais fan de tous ces groupes il y a longtemps !!!
Si je dis plus de 30 ans,ca va pas me rajeunir…