Le lapin sans oreilles de Namie City (Japon)

Namie City, une petite ville japonaise située à une trentaine de kilomètres de la zone interdite de Fukushima. Un jeune lapin blanc est né le 7 mai sans oreilles.
Les spéculations vont bon train ; cette malformation de naissance serait-elle en relation avec la catastrophe et pourrait-elle constituer un signe prémonitoire d’autres malformations sur d’autres animaux et autres nouveau-nés humains ? Je me garderai bien de trancher ce débat, mais il est vrai qu’on est en droit de se poser la question, surtout quand on sait que les taux de radioactivité mesurés recemment par un robot indiquent 4000 Millisievert/heure, un des taux les plus importants jamais relevé là-bas.
Source:

cependant quand on fait des recherches sur les sites français, aucun site « respectueux » ne cite ce cas…
on trouve plein d’autres sites montrant le même lapin, comme ici par exemple : propagandeweb.com/?p=2021
mais quand un site s’appelle « propagande »… on a de quoi douter de son sérieux…

Ceci dit, je ne dis pas que ce lapin n’existe pas… et encore moins qu’il n’a pas été handicapé à cause de Fukushima, mais internet montre aussi ici insolite.skynetblogs.be/archive/ … illes.html
un lapin né sans oreille en … 2008 en Angleterre… donc bien après Tchernobyl et bien avant Fukushima…
de là à dire que cette malformation arrive plus souvent qu’on ne le croit, il n’y a qu’un pas à faire :wink:

Tout à fait d’accord !
Par contre la nouvelle est relayée par un quotidien national allemand sérieux avec toutes les précautions qui s’imposent.Il ne se prononce pas sur l’origine, mais se contente de poser la question.

oui j’avais vu que ta source était sérieuse (du moins la réputation de ta source n’est plus à faire)

mais en cherchant du côté Français je m’aperçois que pour l’instant il n’y a rien de sérieux. Ceci dit la « découverte » de ce lapin ne date que d’hier… (ça doit être le décalage horaire entre l’Allemagne et la France… :laughing: )

Keinohrhase :smiley:

Peut importe qu’il n’ait pas d’oreilles et qu’il ait chopé 4 000 mSv…l’essentiel c’est qu’il finisse dans mon assiette. :vamp:

Je le trouve très mignon ce petit lapin ! :heart:

Il est mignon tout plein en effet…On en mangerait. :vamp:
Je lui trouverais bien une place dans mon four à micro-ondes. :mrgreen:

C’est aussi le premier mot qui m’est venu à l’esprit et j’étais étonnée que ce sujet ne soit pas traité dans le forum ciné! :smiley:

moi , je me pose pas cet question , après Hiroshima ,Tchernobyl , il y a eu des malformations aussi bien chez les humains que chez les animaux, au Japon il y en auras aussi.Maintenant de savoir si ce lapin en fait parti,c´est une autre histoire.

jean luc :wink: