Le maire de Berlin interpelle Trump

trouvé sur FB (parce que parfois on n’y trouve pas que des conneries), cette photo issue du Berliner Zeitung… et cette phrase… dont je n’ai pas eu besoin de traduction…

court, net, précis…


devinette ?! :unamused: :stuck_out_tongue: :vamp: :mrgreen: :mrgreen:

C’est joli ce que Michael Mueller a fait, c’est très porteur du point de vue médiatique. Mais bon, vu déjà ce que Trump pense de la politique d’accueil des réfugiés de la chancelière Merkel, alors on peut imaginer le poids de ce maire. Hélas, Monsieur Müller n’aura fait que pisser dans un violon"…

d’un autre côté Valdok, même s’il pisse dans un violon… s’il y avait un peuple qui devait ouvrir sa gueule en disant « vous ne savez ce que crée un mur comme souffrance »… C’est bien les allemands… :frowning:

bon… d’un autre côté à Berlin, c’était le même peuple des deux côtés du mur… c’est pas le cas avec le mur du mexique… mais le problème restera le même…

et si maintenant on ne sait régler les soucis qu’en construisant des murs… on va pas aller loin… y’a des cours de diplomatie qui manquent à certains je pense (bon c’est sûr… on peut pas être milliardaire et diplomate… )

surtout que Trump - ette :respect: fait partie de l’immigration Allemande

fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ … C3%A9rique

Ca rend la chose encore plus absurde. Voilà encore l’un de ceux qui ont eu la chance et qui la refuse à d’autres…

En effet l’effet de la phrase de Michael Müller sera quasi nul, mais on ne peut pas fermer les yeux devant ce qui est en train de se passer. C’est sa contribution et, à défaut de pouvoir faire mieux (que faire contre un président démocratiquement élu, aussi dangereux soit-il?), cette phrase reste très juste.

Charbonnier est maître chez soi. On ne peut reprocher à personne de défendre ses frontières ou son domicile. Chez vous, vous ne laissez pas la porte ouverte aux intrus, quand même ?
Et il ne faut pas confondre un mur qui interdit l’accès de l’extérieur à un mur qui empêche de sortir vers l’extérieur, comme c’était le cas du mur de Berlin ou de la frontière interallemande.
Pour ma part, maintenant que je suis à la retraite et rayé des cadres, j’ai construit aussi un mur linguistique. Comme dans « L’enquête corse » (« Qui vous êtes pour m’insulter ? »), nul étranger ne peut dorénavant m’adresser la parole en anglais sans mon autorisation. Je tiens à garder le contrôle du jeu et à être maître de la situation avec une langue que je ne maîtrise pas. Il est plus que temps que les gens apprennent les règles élémentaires de la politesse.

Disons que concernant Trump même si son grand-père était Allemand, lui n’a absolument rien à voir avec l’Allemagne. Il est d’ailleurs incapable d’aligner trois mots d’allemand :bad: Par contre sa femme, elle est d’ émigration slovène de fraiche date, tout comme sa première épouse d’origine « tchécoslovaque »…
Peut-être une bonne nouvelle -ironiquement parlant - logiquement tous les peuples slaves et particulièrement les Polonais maintenant vu comme indésirables au R.U. par une certaine catégorie de la population devraient être accueillis à bras ouverts aux États-Unis, :vamp: :vamp: :vamp:

Sauf que moi je n’aurais jamais demandé à mes voisins de payer en partie la serrure de ma porte… Peut être une solution, employer 25 % d’ouvriers mexicains pour la construction du mur :smiling_imp:

et bien écoute ce qu’ a fait Trump ,pour les Polonais

youtube.com/watch?v=aYtFKlWKXAA

parcontre je voulais par mon texte , démontrer que l’on est , pour la plus part issu de l’Immigration

je m’excuses a l’avance !!! vraiment !!! (alternative fact )

youtube.com/watch?v=BSm8Fwuq4cY

:mrgreen: :vamp: :bad: :laughing:

Tu as été plus rapide que moi , edwin ! :wink:
Excellente la video de Böhmermann:
anglais simple , voire basique , phrases courtes , poncifs !!!
Böhmerman s’est inspiré d’une video hollandaise due à Arjen Lubach : « America first , Holland second ».
J’attends l’humoriste français qui reprendra l’idée en vue d’un :« America first , France second ».

La Une du Spiegel fait le buzz

c’est la méthode de toutes les discours du président americain

Désolée, Gici j’ai du mal à télécharger la vidéo, je reessaierai.
J’avais bien compris ton intention de montrer que Trump aussi était issu de l’émigration. Et je la salue d’autant plus que cela montre aussi que malgré ses origines allemandes, il n’a rien d’Allemand et se définit comme un pur produit américain. Il n’est pas plus Allemand que Sarkozy n’est Hongrois!!!
Les racines et l’aspect physique ne suffisent pas à définir ce qu’est une personne vraiment… Parfois cela correspond parfaitement, d’autre fois pas du tout… … D’ailleurs il semblerait que les Allemands -enfin ceux qui répondent aux sondages du Tageschau de l’ARD - ne l’apprécieraient pas tellement.

Woody Guthrie et Fred Trump.
Fred Trump , c’est , le père de l’actuel président .(Donc deuxième génération d’immigrants en provenance de Kallstadt , dans le Palatinat.)
Woody Guthrie , c’est une des consciences de l’Amérique , malheureusement peu connu des jeunes générations,dénonçant , dans ses chansons l’injustice et le racisme.
Je dirais que , dans cette lignée de grands folksingers , il est le grand-père , dont Pete Seeger serait le fils , Bob Dylan le petit-fils et Bruce Springsteen l’arrière petit-fils.
Sur la musique de " I ain’t got no home = j’ai pas de chez moi" , avait écrit d’autres paroles :« old man Trump ».
J’avais trouvé plein de renseignements …en anglais , sur le sujet.
Je suis tombé enfin sur un article , en français , du « Journal de Montréal » qui explique clairement l’origine des faits et de la chanson.

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/26/woody-guthrie-avait-denonce-le-racisme-du-pere-de-trump
Ca date de fin janvier 2016, donc c’est relativement récent.
Comme on dit en allemand :
« Der Apfel fällt nicht weit vom Stamm. »

Je me demande si sur le continent américain, ceux qui ne sont pas issu de l’émigration voulue ou forcée, sans trace de métissage ne sont pas devenue l’infime minorité… Le problème de Trump n’est pas l’émigration, mais l’émigration illégale, dont d’ailleurs profitent certains entreprises étasuniennes (notamment le Bâtiment et Travaux Publics), pas particulièrement philanthrope :vamp:
Je me demande ce que Bob Dylan - Robert Zimmerman - pense de l’accession de Trump à la présidence? Puis Trump est entrain d’apprendre qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut.Même si le processus électoral diffère pour chaque chaque pays puisse l’exemple de Trump servir aux Français et aux Allemands. Il n’y a rien de bon ni dans les votes impulsifs ni dans les abstentions.
Allez, une chose positive sur Donald Trump, il n’est pas antisémite, non?..

Trump n’a aucune conviction. Il est égomane mégalo. Le monde de l’entreprise a nourri son déséquilibre psychique puisque l’idéal du pouvoir économico-financier, ce sont avant tout des hyperactifs extravertis hyperconfiants en eux, séducteurs, manipulateurs et amoraux. Si vous êtes un génie sur tous ces critères, vous êtes complètement sociopathe égomaniaque. Le monde de la politique oblige plusieurs de ces spécimens à cohabiter en permanence sans pouvoir se désintégrer les uns les autres, contrairement aux entreprises où la destruction de l’autre est le but ultime. Ce but ultime étant structurellement impossible en politique, Trump, comme tous les autres, devra apprendre ce qu’est la frustration. Comme c’est la première fois de sa vie, les symptômes de sa maladie mentale peuvent tourner à la folie. C’est bien parti pour.
Trump est un malade psychique, produit de l’idéal hyperlibéral qui a trop célébré sa pathologie comme des qualités pour lui permettre de devenir un adulte équilibré (même sans prétendre à la zénitude). Ce type est psychiquement un enfant de deux ans. Aucune chance d’entrer en communication avec lui. Il doit se confronter à plus fort que lui dans son delirium omnipotent, ce qui peut être une guerre mondiale ou une domina en cuir, on verra bien.

Espérons que tu te trompe dans ton analyse (sans jeu de mots).