Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

Les différents films 3D ont-ils véritablement un intérêt concret à l’époque actuelle ? Cela fait d’ores et déjà quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film à l’affiche sur deux est en 3D. Et force est de constater que les opinions entendus autour de moi à la sortie du cinéma sont unanimes sur le peu de valeur produite par la 3D.
J’entends constamment « j’ai pas compris pourquoi c’était en 3D ?! » ou bien encore « la 3D était bof ». Mon dernier film vu en 3D a été « Hercule » et la 3D ne m’a pas rivé au fauteuil, bien au contraire !
Cette forme de cinéma n’a-t-elle qu’un but marketing ?
Ensuite cela n’est qu’un point de vue personnel je rappelle, mais ca fait pas mal de temps que je n’ai entendu des personnes s’exclamer « woah la 3D c’était génial ! ».

Ben, c’est bien joli tout ça, mais c’est quoi le rapport avec l’Allemagne ?
Par ailleurs, je te rappelle que nous attendons toujours ta présentation dans la rubrique idoine.

Pour la présentation, Schockolena a déjà tout dit.

De plus j’aimerais tout de même revenir au thème de notre forum qui est quand même lié principalement à l’univers germanophone, si tu permets.

Personnellement je me suis achetée le film « die Vermessung der Welt » en 3D et vraiment je me suis régalée.
Bon, c’est vrai, le roman m’avait déjà beaucoup plu. Tous les films ne sont sans doute pas adaptés au 3D, mais certains le sont vraiment et quand il s’agit de films allemands, pour moi c’est encore mieux.

Personnellement le seul film en 3D que j’ai vu… c’est celui sur le débarquement… Que j’ai vu à la Géode, Parc de la Villette,
le 6 juin… 2014 ( ben non… pas 1944 !! )… L’utilité du 3D dans ce documentaire, est de rendre les images plus véridiques…

mais pour un film quelconque je n’en ai jamais vu l’utilité (ceci dit… Si je vais au ciné 1 fois dans l’année c’est déjà beaucoup pour moi ! )

Ah oui et mea culpa car j’avais oublié le fabuleux film de Wim Wenders en hommage à Pina Bausch. Même si on n’est pas fana de WW et qu’on ne connait pas trop la danse contemporaine, si il y a un film à voire en 3D, c’est bien celui-là.
Et en plus les dialogues sont multilingues :laughing: