Le marathon des radars en Allemagne

Bon ce n’est pas nouveau, mais je viens de voir un reportage à ce sujet au téléjournal de France 2.
Sur internet, je n’ai trouvé que ce compte-rendu vieux d’un an.
http://www.permis-a-points.com/operation-controles-en-allemagne/
Je n’avais jamais entendu parler de cela mais si c’est aussi appliqué en France, c’est une bonne idée pour sensibiliser les automobilistes. Qu’en pensez-vous?

Si ce thème a déjà été abordé, je vous prie de m’en excuser et demande à nos modérateurs de le reclasser au bon endroit :respect:

Les histoires plus droles / « droles » du « Blitzmarathon » hier en Allemagne: le plus rapide étaît un conducteur en BaWü avec 238 km/h au lieu de 100 km/h. Et en NRW il y avait aussi des enfants parmi les forces de police lors des contrôles. À coté d’une école à Düsseldorf, un jeune garcon a même découvert sa propre mère parmi les automobilistes qui roulaient trop vite dans un quartier classé zone résidentielle (verkehrsberuhigte Zone, comment en francais?) Il en a été de même pour une professeure de son école, la quelle a eu droit à pas mal de commentaires à ce sujet.

spiegel.de/auto/aktuell/blit … 92454.html (allemand)

Je la connais seulement sous le nom de « zone 30 » (à Paris) et en général, les cyclistes les peuvent l’utiliser à double sens.
Un panneau qui étonne pas mal de nos amis allemands.

léo dico dit : « zone à circulation réduite et vitesse limitée »… (ça veut tout dire et rien dire… )

Kesseke : je n’ai pas compris pour ton article (très intéressant pourtant ! )… il y a des endroits où les enfants sont avec la police, et c’est les enfants qui disent aux contrevenants la faute qu’ils ont fait c’est ça ???

En NRW, p.ex. à Cologne, le « Blitzmarathon » étaît aussi un « jour pedagogique ». Les enfants ont informés la police des lieus, oú trés souvent ont lieu des accidents oú les conducteurs des voitures ont roulé trop vite, p.ex. á coté des écoles. Ensemble avec la police les enfants ont distribués des roses pour les conducteurs roulants correctement ou des contraventions soi-même dessinés.

Kölner Stadtanzeiger: … An einer Messstelle in Köln-Junkersdorf haben am Vormittag Kinder der Ildefons-Herwegen-Grundschule die Polizei bei ihrer Arbeit unterstützt. An Autofahrer, die sich an das vorgeschriebene Tempo-Limit in der Dreißigerzone hielten, verteilten sie Rosen. Temposünder hingegen wurden mit selbstgemalten Strafzetteln von den Schulkindern ermahnt.

ksta.de/koeln/-blitzmarathon … 45824.html

Danke für deine Erklärung !

et je viens de trouver cet article sur le sujet :!

Lepetitjournal les contrôles radar

Verkehrsberuhigte Zone = zone de circulation lente.
En Allemagne, les sens uniques autorisés aux vélos à contre-sens, c’est ça :

Il y a quelques années - en Emsland un usager de la route avec un CV seulement était flashé:

En fait il respectait le code de la route. Un conducteur choqué a déclenché le radar … :laughing:

C’était le mois dernier.

Le but de cette opération était , semble-t-il , plus pédagogique que financier comme cela est souvent le cas dans notre bel hexagone. :mrgreen:
Article de la "Gazette de Berlin "

Coucou Michelmau
peut-être pourrais-tu grouper ton article avec cette rubrique?
http://www.allemagne-au-max.com/forum/le-marathon-des-radars-en-allemagne-vt13672.html

====Sinon c’est clair dans notre bel Hexagone les arguments deviennent de moins en moins pédagogiques et beaucoup plus financiers… :cry:

Voilà qui est fait ! :wink: Désolé , j’ai du rater une marche ! :frowning: