Bon ce n’est pas nouveau, mais je viens de voir un reportage à ce sujet au téléjournal de France 2.
Sur internet, je n’ai trouvé que ce compte-rendu vieux d’un an. http://www.permis-a-points.com/operation-controles-en-allemagne/
Je n’avais jamais entendu parler de cela mais si c’est aussi appliqué en France, c’est une bonne idée pour sensibiliser les automobilistes. Qu’en pensez-vous?
Si ce thème a déjà été abordé, je vous prie de m’en excuser et demande à nos modérateurs de le reclasser au bon endroit
Les histoires plus droles / « droles » du « Blitzmarathon » hier en Allemagne: le plus rapide étaît un conducteur en BaWü avec 238 km/h au lieu de 100 km/h. Et en NRW il y avait aussi des enfants parmi les forces de police lors des contrôles. À coté d’une école à Düsseldorf, un jeune garcon a même découvert sa propre mère parmi les automobilistes qui roulaient trop vite dans un quartier classé zone résidentielle (verkehrsberuhigte Zone, comment en francais?) Il en a été de même pour une professeure de son école, la quelle a eu droit à pas mal de commentaires à ce sujet.
Je la connais seulement sous le nom de « zone 30 » (à Paris) et en général, les cyclistes les peuvent l’utiliser à double sens.
Un panneau qui étonne pas mal de nos amis allemands.
léo dico dit : « zone à circulation réduite et vitesse limitée »… (ça veut tout dire et rien dire… )
Kesseke : je n’ai pas compris pour ton article (très intéressant pourtant ! )… il y a des endroits où les enfants sont avec la police, et c’est les enfants qui disent aux contrevenants la faute qu’ils ont fait c’est ça ???
En NRW, p.ex. à Cologne, le « Blitzmarathon » étaît aussi un « jour pedagogique ». Les enfants ont informés la police des lieus, oú trés souvent ont lieu des accidents oú les conducteurs des voitures ont roulé trop vite, p.ex. á coté des écoles. Ensemble avec la police les enfants ont distribués des roses pour les conducteurs roulants correctement ou des contraventions soi-même dessinés.
Kölner Stadtanzeiger: … An einer Messstelle in Köln-Junkersdorf haben am Vormittag Kinder der Ildefons-Herwegen-Grundschule die Polizei bei ihrer Arbeit unterstützt. An Autofahrer, die sich an das vorgeschriebene Tempo-Limit in der Dreißigerzone hielten, verteilten sie Rosen. Temposünder hingegen wurden mit selbstgemalten Strafzetteln von den Schulkindern ermahnt.
Le but de cette opération était , semble-t-il , plus pédagogique que financier comme cela est souvent le cas dans notre bel hexagone. Article de la "Gazette de Berlin "