STUTTGART (Allemagne) - Le père d’un jeune homme, qui a tué 15 personnes l’an dernier avant de se suicider a été accusé d’homicides involontaires jeudi au premier jour de son procès en Allemagne, le parquet l’estimant en partie responsable de la tuerie. lexpress.fr/actualites/1/all … tu=1xtor=x
On ne peut pas punir quelqu’un pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Le père n’a pas tiré, il n’a rien à faire au tribunal. En tout cas, pas pour « homicides involontaires »…
Il me semble qu’il avait pris les armes de son pere pour faire sa tuerie, dont il avait, apparemment, un acces bien libre. Peut-etre que je melange les cas, mais je crois me rappeler de ca. Et si c’est ca, sa responsabilite est toute trouvee…
Edit: Ah ben si, vu que Wikipedia dit: « Sein Vater war Sportschütze und besaß 15 Waffen. »
Les armes et leur disponibilite ont une part tres importante dans les tueries de ce genre, il ne se serait surement rien passe si son pere n’avait pas ces 15 armes… et faut rappeler que Steinhäuser en 2002 avait egalement un acces anormalement facile aux armes, puisqu’il allait souvent dans les champs de tir.
Puis je suis de l’avis d’Edwin, les tueurs fous ne deviennent pas dingues tout seuls, soit les parents, soit les amis/camarades ont quelque chose a voir avec tout ca.
j’etais aussi un « rebelle » dans ma jeunesse,cause des parents trop absent,maintent je suis aussi un papa de trois enfants au mi chemin.
je ne sais pas si vais reussir de étre un "bon " pére,mais je pense dans toutes ses histoires ou les gamis pétes les plombs les parents ont une trés grande partie et responsabilité…
Le problème est qu ´il a laisser trainé une arme chez lui, et que la police a pu établir qu ´il avait donner la combinaison du coffre , où se trouver les munitions, cet armes aurais dû être ranger dans le coffre. Ce matin ,le procureur en accord avec le tribunal, a décidé de déqualifier les faits en homicides involontaires au lieu de négligence.
Il risque 5ans . 5 ans pour 16 mort c´est cher payer, lorsque l´on a des armes á feu á la maison , on assume les conséquences de ces actes, les parties civiles ne sont pas d´accord avec toi Mislep.
Et si…, et si…, et si…
J’ai une autre version du « si » : « si son pere n’avait pas ces 15 armes » le gamin aurait regardé sur internet comment faire une bombe et fait exploser tout le lycée. Qui sait si le père n’a pas sauvé des vies, et si on ne devrait pas lui remettre une récompense !
On ne peut pas savoir ce qui se serait passer « si… »
Le problème, c’est que les gens ont besoin d’un coupable, ça rassure et ça fait propre. Dans le cas présent, le coupable étant mort, on se rabat sur le plus proche, à savoir le père. Et s’il n’était pas là, on se chargerait bien de trouver quelque grand-oncle dans l’arbre généalogique pour prendre sa place.
quand tu as une arme á feu , tu en est responsable,et en conséquence tu doit payer, il risque 5 ans pour moi c´est vraiment le minimum, en France c´est homicide par imprudence, et puis je vous rappelle que c´est un texte traduit donc forcément il y a une distorsion entre les 2 texte.
Les gens en question sont les familles des victimes.